de 2 à 5 fois plus de polluants à l'intérieur qu'en extérieur !

Selon une étude d'opinion Harris Interactive réalisée fin 2013, en Europe comme aux Etats-Unis, 9 habitants sur 10 estiment comme bonne la qualité de l'air dans leur logement alors même qu'ils ne savent pas l'évaluer et qu'en général, la qualité de l'air intérieur est moins bonne qu'à l'extérieur : 2 à 5 fois plus élevée selon l'Agence de Protection de l'Environnement (EPA) américaine.

https://www.notre-planete.info/environnement/pollution_air/pollution-air-interieur.php

cette constatation je l'aie lue à plusieurs reprises, mais cette fois, je l'ai intégrée = mais c'est TERRIBLE. moi qui pense dans ma tête que l'air extérieur est vraiment sale, surtout pour moi qui habite près de la 4 voies où passent tous les skieurs de haute tarentaise, près du chemin de fer, pas loin des usines, etc.

Les bras m'en tombent, on devient victimes du progrès finalement à tous les niveaux, mieux valait peut-être vivre au tout début de la création du monde ?

les enfants ont passé 4 heures dehors, c'est pas si mal non ? ils se sont trempés dans l'herbe mouillée (pas tant que moi j'ai tondu sous la pluie hier), ils ont sorti tous mes balais et ont "nettoyé" la terrasse, promené les poupons, mais il n'y a qu'une poussette alors on se sert de la brouette et du caddie, ni vu ni connu !

voici ce qui reste des assiettes juste avant le dessert, à titre exceptionnel car il ne faut pas vouloir absolument tout contrôler de ce qu'ils font chez moi, je vous laisse poser vos questions à propos des images =


crozets, haricots beurre, poulet de ferme, vache qui rit, ananas ou poire.





et enfin ils ont joué avec des caisses d'instruments de musique, ils m'ont dit qu'ils revenaient tous demain, qu'ils se sont bien amusés, de toute manière, ils sont un peu obligés car les parents ne sont plus en congé.

Aucun commentaire: