trier ma documentation

le vendredi je sais que je suis beaucoup moins lue = mes collègues doivent se dépêcher de préparer leur week-end en famille...

moi je vais continuer de trier mes 3 piles, j'ai avancé un peu hier, il faudrait que j'en finisse, j'ai
  • une pile de recettes pour les activités (ingrédients, etc), 
  • une pile de législatif, 
  • une pile de documents sur les nourrissons, 
  • une sur les 12.24 mois et 
  • une sur les 2-3ans. 
  • une pile de thèmes.
  • ...
c'est ainsi que je fonctionne depuis tjs, je déchire les pages qui m'intéressent et je jette ce qui ne m'intéresse pas à la poubelle (j'achète beaucoup de journaux professionnels), ça me fait un trésor que je vénère. par contre pour que ce soit productif il faut que je puisse les consulter facilement. là j'avoue que je ne maîtrise pas encore bien mon concept.
sinon on peut dire que je me suis constitué un fond de documentation pour écrire sur des sujets pointus en petite enfance. j'avoue que je pense un peu au moyen de condenser le volume que ça représente au bout de 18 ans de récolte.

je pense beaucoup, peut être encore plus qu'avant à la suite de ma vie. je suis aux manettes et c'est moi qui impulse la direction, personne d'autre. si je suis conditionnée par les aléas de mon travail, c'est parce que j'ai choisi d'exercer le travail. on ne m'y a pas forcée.

changeons de sujet = mon colis doit se pointer aujourd'hui. j'ai hâte de l'ouvrir et de montrer les jeux aussi à ma petite fille. j'aime bien lui faire profiter de tout.

mon dos va un peu mieux ce matin, mais j'ai quand même repris un cachet car le médecin dit qu'il ne faut pas laisser s'installer la douleur, ça ne fait qu' aggraver les choses.

je crois qu'il va faire beau, donc dehors aujourd'hui.

mon repas c'est pâtes complètes, boeuf, haricots, fromage, pomme. dans 2 semaines nous serons en mai, je vais avoir une quinzaine de jours de pause. ma récompense. je passerai du temps avec Lily car elle va avoir un petit frère et sa maman a grand besoin de soulagement.


Aucun commentaire: