le contrat et ses mentions facultatives

s'il est des ass mat qui sont à cheval sur les heures d'arrivées et de départ, je suis pour ma part restée debout à côté du poney =

les heures prévues au contrat sont rarement observées.

parce que je ne l'ai pas imposé sur mon contrat, alors que précédemment je l'avais fait et du coup les mamans qui étaient informées du désagrément me demandent encore la permission pour arriver en retard. il y en a des mentions facultatives à réfléchir, le paiement des jours maladie, les jours de congé en cas de deuil prolongés jusqu'à l'enterrement, les conséquences du paiement du salaire en retard, la fourniture des habits de rechange, des crèmes pour les fesses, etc etc.

de toute manière je suis payée comme si l'enfant était présent, alors à quoi bon râler ?


  • par exemple si je voulais amener un enfant à l'école maternelle je serais tenue de respecter scrupuleusement l'heure. c'est ce qui va se passer un de ces jours.



  • par exemple quand je commence une activité qui demande une haute surveillance avec un enfant, je ne peux pas tout quitter pour aller accueillir quelqu'un. du coup je me réorganise et j'attends patiemment que tout le monde soit en place avant de débuter un atelier.


ce matin ce n'était pas du tout salissant mais j'étais bien là à décoller les vignettes une à une. la consigne depuis un blog de maîtresse de maternelle était de coller les gommettes sur le trait. (motricité fine, coordination oculomotrice, tri de formes et de couleurs, espace.)

moi je dirais aussi "faire ensemble" car nous sommes tous réunis autour de la petite table du salon et c'est stimulant, l'on se parle.
comme Théo qui compose des signes avec ses doigts et me dit que c'est pour dire "tchouss"! selon son papa !

certains ont bien compris la consigne, d'autres ne sont pas encore prêts, mais peu importe franchement, j'ai donné de quoi faire, et l'on fait ce que l'on veut. certains sont forts à un moment T dans un domaine, d'autres dans un autre, et puis tout peut basculer.

mes 3 grands font d'énormes efforts pour quitter leur couche. on y est bien. je félicite toutes les réussites et je ne peux pas éviter les ratés. ni la literie à laver. heureusement pour moi EJP est terminé. le soleil va revenir je m'en servirai pour le linge.

nous sommes sortis un grand moment dans le jardin, ouf. que ça soulage. j'ai regardé mon massif tout rikiki, il va falloir cette année que je le rende majestueux,  sapé comme jamais.

et au fait à propos de courir dans le jardin, un des petits s'est griffé toute la joue avec une branche. voilà par exemple ce qui peut se passer comme prise de risques en extérieur...
quelques escargots se sont vus exterminés à coups de botte.
vivement les beaux jours que l'on remange dehors.


Aucun commentaire: