grande lessive au Ram

au Ram nous préparons la grande lessive, une histoire de pierres à imaginer.






nous avions donc commencé par de la peinture gonflante au micro-ondes grise, aujourd'hui des feuilles vertes, les enfants devaient tourner la manivelle d'un appareil qui découpe des images chacun à leur tour.
et nous avons posé chacun une pierre sur une grande feuille, et l'animatrice a vaporisé de la peinture.

quand tout sera assemblé, le jeudi 29 mars nous nous rendrons place du village pour exposer notre linge dessiné sur un grand fil à la vue des bathiolains, en principe en communion avec la petite section de maternelle.

c'est une manière de travailler en grand groupe interposé, à l'échelle internationale.

c'est comme en ce moment beaucoup pratiquent la semaine de la petite enfance, ils reçoivent des kits pour réaliser leurs activités en respectant les thèmes imposés.

ben pas moi. vu que j'évite au grand maximum tout ce qui m'est imposé...je ne suis pas contre, mais moi ça me gâche tout ce que j'aime dans mon travail = décider, d'inventer, d'imaginer, de récupérer, de me tromper, de changer d'avis...

tout dépend du caractère.

ensuite nous nous sommes assemblées autour d'une séance de chant. nous avons l'air de faire souvent la même chose, mais le chant et les comptines sont majoritaires aussi en première année de maternelle pour apprendre à articuler. la répétition peut rassurer aussi les jeunes enfants.

nous n'avons pas eu de pluie, c'est bien. tout le monde relate le beau temps d'hier. les enfants ont été très sages ce matin. comme quoi il ne faut jamais désespérer.

nous avons échangé sur les paroles de nos comptines qui ne sont plutôt n'importe quoi, qui a bien pu avoir l'idée de mettre des mots aussi improbables en inventant des chansons ?

Aucun commentaire: