je vais changer de vie ! modifier un angle de vision

c'est bien la première fois que je vais avoir le plaisir de pouvoir continuer à accueillir mes grands qui font leur rentrée en septembre !

j'apprécie d'autant que les parents en avaient besoin. je ne travaillais avant jamais le mercredi tandis qu'en septembre je vais travailler  TOUS les mercredis.

et je vais rendre des services, le plus possible de services ponctuels et le défi à présent c'est de maîtriser mon planning. il me faut inventer un tout autre système. manuel. j'adore l'informatique mais je ne suis passez dégourdie avec mon téléphone pour saisir assez vite.

tout mon fonctionnement va changer en septembre. je n'aurai plus le même souci de continuité dans les développements. ce sera davantage du cocooning pour les scolaires qui feront leur pause chez nounou quand papa et maman ne peuvent pas se libérer. du sur-mesure. cocconing comme pour les plus petits qui viendront sur de courtes périodes.

je voudrais bien ne faire que des contrats occasionnels, mais si un enfant revient tous les mois je ne vais pas en avoir le droit. zut. j'aurais aimé vraiment proposer un service halte-garderie. paiement au jour le jour. si je vais bien en avoir le droit, en accord avec les parents qui me feront les papiers de fin de contrat mais pas de prime. je le sais je suis folle.

je pense faire payer aux parents à chaque fin de journée, déclaration à pajemploi à la fin du mois, qui m'enverra mon Bsalaire. et moi mon B salaire à pole emploi. qui va être obligé de recalculer tous les mois...

je ne suis pas contre un petit de deux mois (ou une petite je ne suis pas raciste.)

je ne comptais plus proposer de repas le midi pour que les parents économisent dessus, mais hop, deux ont déjà demandé les repas.

je suis toute effarouchée, je vais tourner une grande page. je me suis battue comme une lionne et c'est assez. je vais redevenir une personne normale, avec des pauses pour moi.

c'est un grand soulagement, une nouvelle respiration.

dans 6 mois je tourne la page de mon ancienne vie, mais je ne referme pas complètement mon livre. ça va être long pour tout changer.



1 commentaire:

Marine Hosatte a dit…

Bravo pour votre changement de cap, vous avez bien raison. C'est un métier exigeant et autant l'exercer dans les meilleures conditions pour nous. J'y pense aussi mais ce sera dans quelques années... l'impression que tout passé trop vite sans que j'en prenne la bonne mesure.
Toutefois, continuez a nous poster vos billets quotidiens, j'aime beaucoup les lire le soir après le travail. Au plaisir de vous lire a nouveau! Marine.