je recherche la magie de Noël.

j'y vais de manière très modérée. les temps ont changé et je vois que les enfants ne rêvent plus du tout au Pere Noel comme moi-même.

comme c'est dommage. du coup je vais laisser le gros du gâteau aux parents tandis que moi je vais me rabattre sur un thème beaucoup plus léger comme l'hiver. j'ai des objets sur le pere-noel, je ne les jette donc pas, mais je n'en achète plus = il y a maintenant des chansons  pour faire chanter aux enfants qu'ils ne croient pas au Pere-Noel que l'on voit de partout, mais au vrai !!!

ah bon, il y aurait donc un mensonge que l'on nous ferait ?

et bien aujourd'hui nous retournons au marché. c'est devenu la routine du vendredi, qui vaut largement un ram ou même une cession de musique...

les enfants avaient tous des GANTS ce matin, car hier nous avions eu un mini scandale à deux contre deux sans gants ! ils n'étaient pas peu fiers.

tout le monde commente et j'entends des émerveillements tant ils sont sages. bon ça fait toujours du bien à entendre.

mais oui ils sont quand même la majeure partie du temps très sages. il suffit d'être tout près pour changer de sujet avant l'explosion.

nous avons acheté des chipolatas maison d'un boucher d'Albertville, et nous les avons mangées avec des haricots verts et des perles, puis du raisin acheté aussi au marché.


Il n'y avait pas de poissonnier dommage.

nous sommes allés à la boulangerie et les enfants ont eu droit au grignotage entre les repas = un bout de pain pour ronger le temps du retour.

voilà, les enfants font la relation entre ce qu'ils voient, ce qu'ils entendent, l'acte de commerce, les formules de politesse, ils prennent un bol d'air -assez frais, mais pour pouvoir manger le pain ils ont du ENLEVER LEURS GANTS !!!! ils me posent des questions.

nous avons donc passé une matinée toute simple, comme celles qui me semblent les plus adaptées. j'espère que les parents apprécient autant que leurs enfants.


une chauffeuse renversée devient toboggan, Chloé qui regarde le sapin de Noel collé sur la fenêtre. cette année il y aura une découverte par jour. mais pas trop car je trouve que les noëls sont gâchés par les excès. et je ne veux plus y contribuer.


nous regardons des images sans texte. Chloé s'est fait un bobo à la lèvre, Théo est arrivé immédiatement avec un stéthoscope autour du cou pour la soigner et elle s'est laissé faire... ce n'était pas grave le bobo.

Aucun commentaire: