tri de la gamme véhicules.


 j'accroche tout à tout ce que je peux
 je leur ai montré le loto de Cars mais ils n'ont pas voulu essayer de suivre la règle alors je les ai laissés jouer à leur façon.
je fais un inventaire de tout ce qui peut servir à jouer aux véhicules. je mets de côté les pompiers qui serviront pour une autre série, idem pour les tracteurs, les trains, les véhicules de travaux public, les 4x4. ce n'est pas évident car il y a longtemps que je n'ai pas fait un tel recencement. je vais continuer d'ailleurs. oui il est possible de faire des jeux de tri. avec tout.


 ici les poupées russes.
 j'ai éclipsé tous les livres qui ne parlent pas de véhicules. l'idée c'est de faire des boites à thème, avec tout ce qui se rapporte aux véhicules.
 ici un jeu de mémoire...

là un jeu qui fait beaucoup trop de bruit. mais je ne veux pas le jeter pour autant. dans ma documentation il est dit que les professionnels qui accueillent des touts petits doivent en premier trouver l'inspiration dans la nature, puis ne pas utiliser les jeux du commerce qui se trouvent souvent déjà dans les familles, et surtout retirer toutes les piles, autrement dit ne pas avoir de jeu à piles.
notre rôle c'est de faire jouer autrement.

sauf que j'ai remarqué que souvent les parents achètent les mêmes jeux que chez nounou. reste donc à inventer.

j'ai imprimé pas mal de fiches, à recouvrir pour apprendre du vocabulaire et à mettre dans les mains des enfants, des jeux de piste avec des couleurs, à coller sur du carton fort, fabriquer les dés qui vont avec, des parkings, des coloriages, etc etc.

et bien je n'ai pas eu le temps de m'y coller de la matinée.

les 2 grands ont bien fait la foire à la sieste.

Aucun commentaire: