souffler dans la paille pour créer un monstre

hier soir j'avais prévu une activité avec des cartons.
et puis le matin je me branche sur FB dès 6h  et je suis tombée sur un tutoriel pour faire un monstre. j'ai été attirée car il fallait du matériel que j'avais dans mes placards. il s'agissait de souffler dans des pailles pour étaler des tâches d'encre, par dessus des gommettes.

mais je n'ai pas réussi à décoller les gommettes... alors j'ai un peu détourné la technique. ensuite c'est moi qui fait le reste, ajouter des yeux une bouche édentée, des bras et des jambes. ça rend pas mal. quelques trous quand le papier s'est déchiré mais ce n'est pas la fin du monde. le principal c'est de pouvoir vous montrer = (n'ayez pas peur)


comme je n'ai pas retrouvé mes tabliers, j'ai pris des tee shirts.

 pour se laver les mains avant le repas j'ai fourni la savonnette, 2 brosses, 1 pierre ponce.

nouvelle salade de fruits, y'a pas de melon ?

des parents nous ont fourni les légumes de leur jardin pour ce midi = gratin de blettes à la tomate, mozzarella, échalote, poulet de ferme, pain, sérac.

Aucun commentaire: