le grand déballage de mes frais d'entretien

 j'ai acheté des tas d'accessoires pour mon thème déguisements. une panoplie complète de policier, avec mitraillette, bombe, pistolet, carte de flic, menottes, etc. surtout le casque, c'est pour le casque que j'ai acheté tout le jeu. les enfants adorent les casques et les gants et j'ai du en jeter un super chouette de pompier car ils ont cassé la visière. j'en aurai pleuré tellement je l'aimais.

quand alain a vu tout ça sur la table il m'a demandé si je voulais faire un attentat.

et quand j'ai demandé à Théo s'il voulait jouer avec, il m'a dit "non c'est des méssants".

les petites claquettes ont été étrennées bien vite.


les lampes ont eu aussi beaucoup de succès. je vais fermer les rideaux et dans l'obscurité nous regarderons les faisceaux partout sur les murs. sauf un des enfants qui n'a pas l'autorisation de regarder la lumière de trop près. mais de loin je pense que ça ira.

car nous jouons aussi avec la table lumineuse, la lampe à leds qui tourbillonnent des points de couleurs à différents rythme.

jouer avec des lumières c'est sensoriel. Des livres et des lampes de poche
Sous les couvertures ou dans une petite tente, admirer les livres avec des lampes de poche. Même s’il ne fait pas tout à fait noir, cette activité sera intéressante.

comment fabriquer un arc en ciel  ici

ou avec du papier toilette ici un projecteur

les 4 colliers ont eu un grand succès. sans parler de la cabane de pirate. les 2 grands jouaient pour le 1ère fois à dormir dans des maisons ensemble. tantôt dans la salle de jeux tantôt dans le séjour sur les blocs de mousse.
 ben quoi ?







 le chat a mis une bague




 les jeux de 19 mois, bien collé à sa nounou ce matin. et  à propos 26 mois était très fatiguée, au point de tomber environ 1 fois tous les 1/4 d'heure ce matin.



Aucun commentaire: