show cacao c'est Chloé

ce matin avec ma collègue Coco on a bien rigolé au ram. l'animatrice nous a proposé de chanter en canons, et toutes les 2 on s'est retrouvées placées debout vers ma poussette, et on a chanté à tue-tête et à grands gestes, on n'entendait même plus le reste de la salle !

on se lâche quand on garde des enfants et ça fait un bien fou de copiner, même entre une jeune et une vieille comme moi.

je l'aime bien coco, elle a beaucoup de bons principes, (c'est celle que Eva affectionne tout particulièrement). (je dis ça pour la maman d'Eva). et Coco aime aussi beaucoup Eva d'ailleurs.

de toute manière Eva aime tout le monde je pense.


je ne vous ai pas parlé de show cacawo ? c'est aussi Chloé, la princesse de son papa et sa maman, si on lui demande elle dit qu'elle s'appelle "princesse". c'est comme son grand frêre une star de la chanson. dans cette famille on aime faire la fête, chanter, danser, parler...

elle parle comme un petit moulin à paroles, elle m'expliquait ce matin qu'elle était allée au chalet hier. elle pleure à chaudes larmes quand son papa s'en va mais ne dit rien quand c'est sa maman. la coquine.
le matin elle traverse toute la cour à grands pas, elle est pressée de venir jouer.
donc elle chante entre autres "chaud cacao, chaud chaud chaud chocolat" elle connait tout le refrain. c'est tordant de l'entendre.

elle n'hésite pas à enfiler ses gants de boxe quand elle doit défendre ses intérets, et elle n'a pas sa langue dans la poche.
avec ses joues rebondies j'ai envie de l'embrasser toute la journée. au début elle se méfie de la situation et il faut lui laisser un peu de temps, puis quand elle sait à qui elle a affaire, no problem.

au début elle dormait à peine et maintenant elle dépasse les 2 heures, jusque même 3 heures d'affilée.

l'appétit, c'est fantastique et question autonomie elle était prête avant même que je ne lui propose une difficulté de son niveau. elle a 21 mois et elle ne vient que depuis septembre 2016.

inutile de préciser comme je suis contente de la connaitre. et du coup j'ai la chance de revoir tous les jours son grand frêre (et les papis et mamies aussi).
ce matin Rikiki voulait expérimenter l'ouverture de la porte, alors j'ai ressorti mon système anti-pincement (un lien noué entre la poignée de porte et poignée de four...punaise, impossible de fermer cette fichue porte....

Aucun commentaire: