occupez-vous de votre retraite !

Hier nous avons fêté les 30 ans de ma fille aînée et les 25 ans de la petite dernière. celle du milieu m'a lancé un regard effaré = et oui, je m'approche pour ma part des 60 ans en 2021... un jour j'y serais. (j'espère)

et oui j'avais un jour 20 ans, puis ma propre famille qui a rempli toute ma vie, j'ai basculé dans les trente ans. et la suite s'est enchaînée sans que je ne puisse faire quoi que ce soit.

à part décider de ne plus célébrer mes anniversaires, comme pour conjurer mon sort.

si seulement je pouvais éviter de mourir !

vous n'y pensez jamais vous  ? tant mieux pour vous.

tandis que moi aujourd'hui j'ai passé une journée pourrie à cause de ça. météo d'hiver.
pas envie de profiter de la vie, trop nul ce qui m'arrive.

moi je cogite vous me connaissez bien !

du coup j'ai ouvert mon tiroir "retraite Pascale".

ben j'ai mes 168 trimestres depuis décembre 2016 !

et la date officielle de ma retraite à taux complet (c'est à dire 50% ) c'est le 1.09.2023 = à l'âge de 62 ans compte tenu de mon année de naissance.

normalement on ne part plus avant 62 ans, sauf en cas de pénibilité ou de carrière longue. et attention, souvent les femmes n'ont pas de retraite à taux plein car comme elles élèvent en général les enfants, elles restent à la maison et peuvent perdre des droits.

moi j'ai bien cotisé donc mes 168 trimestres comme une petite obéissante courageuse. j'ai eu droit à des trimestres pour avoir élevé 3 enfants chacune pendant 2 ans, ce qui me donne droit à une majoration de 10% de ma retraite brute.

j'ai demandé si je peux bénéficier de la retraite anticipée pour carrière longue à 60 ans. il faut télécharger un formulaire sur internet et l'envoyer à ma caisse de Chambéry.

je croise les doigts car suivant celui qui va gouverner le pays le mois prochain, je risque gros.

ne passez pas à côté de votre retraite, de petits manipulateurs voudraient nous faire croire que le travail c'est bon pour la santé, mais moi je connais d'autres façons de me cultiver sans travailler !

je connais donc la date officielle de mon droit à retraite du régime général de la sécurité sociale, mais j'espère une bonne nouvelle de ma demande de retraite anticipée sous 15 jours. je vous dirai !

ps = crotte, je ne peux pas demander d'attestation, c'est trop tôt. je vais juste demander mes droits alors...



1 commentaire:

Sophie De Oliveira a dit…

coucou, tu peux calculer ici https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home/salaries/age-et-montant-de-ma-retraite/a-quel-age-vais-je-partir/departs-anticipes.html#header-b464966e-8d3d-4af3-85ef-5ab77cd8d041