des projets à la pelle au ram

ce matin, 2ème séance au ram de la semaine. on n'a pas chômé. l'animatrice a commencé les photos des enfants pour la grande lessive, c'est même Eva qui a été en premier pour cliquer sur l'appareil.

et puis nous les avons aidés pour peindre au rouleau sur une feuille avec des bandes de scotch que l'on retire à la fin pour laisser apparaître du blanc.



travail qui nous demande de l'investissement, en peu de temps il faut faire passer un maximum d'enfants à la table, en leur enfilant de vieux tee shirts.

la semaine prochaine nous irons à la bibliothèque.

puis des lectures pour réfléchir à la construction de tapis à raconter, projet  pour un travail collectif des ass mat. franchement vu le temps que j'ai mis à coudre le mien...

et puis nous avons parlé d'une soirée qui serait possible avec une psychologue pour parler de l'estime de soi. certaines collègues nouvellement agréées ont déjà abordé le sujet en formation. elles nous ont fait part de la richesse des nouvelles formations en remarquant que tous les parents devraient en bénéficier aussi.

moi je ne vais pas y assister car je suis de garde ce soir-là. et j'ai soulevé le petit problème qui me bloque. le soir, après mes 10h30 d'accueil, je suis si fatiguée que je n'ai qu'une hâte, c'est de me coucher, pas de me former. même si j'aimerais évidemment énormément rencontrer cette professionnelle. j'adore la psychologie, et je suis sure que j'apprendrais énormément. en fait il faut 20 inscriptions pour rentabiliser la soirée. sur le secteur ce devrait pouvoir se réaliser. sans moi.

aujourd'hui j'étais cassée par mon rendez-vous chez l'étiopathe hier. à Noël j'avais mal dans tout mon côté droit. mais pas de place avant le 8 février. j'ai pensé que je me sentais beaucoup mieux mais je suis venue quand même pour me faire remettre d'équerre.

bien m'en a pris car je m'étais habituée à la douleur, tant et si bien que j'ai craqué en plusieurs endroits, qui n'étaient pas liés mais multiples et mes douleurs ont disparu. ça fait tout drôle. pas forcément drôle sous l'éthiopathe même s'il demande sans cesse si j'ai mal. j'ai eu l'impression que mon sang bouillonnait dans tout mon corps. certes il aurait fallu que je m'allonge ensuite chez moi pour bien faire, mais je n'en ai pas eu le temps. j'ai du accompagner ma mère chez son audioprothésiste, installer son nouveau téléphone, réceptionner 5 stères de bois de chauffage, installer la free box...

ce matin je me suis sentie bizarre, mal au dos. je pense que mon corps se redresse. de toute façon je n'ai pas trop eu le temps de m'y pencher davantage, mais ce soir, ouf, que j'ai apprécié mon canapé.

j'écris donc mon petit post avant d'aller me coucher, pour ceux qui suivent nos semaines. je vais envoyer les photos à l'animatrice, elle pourra les faire passer aux collègues ou s'en servir pour son propre parcours professionnel. et je vais encore poster des images aux parents.

aujourd'hui j'étais en panne d'internet alors je n'ai pas assuré nos rendez-vous sur la toile. les enfants sentaient je pense la neige. ils ont bien fait la foire à la sieste, sauf une qui a dormi ses 3 heures dans un parfait cahos. les repas se sont bien passés si on considère que je dois aider 3 des enfants à manger. il suffit de raconter une histoire et ils terminent leur assiette.

et voilà comment cette journée de jeudi s'est déroulée. demain dernier jour de la semaine et comme beaucoup de travailleurs je pourrai à mon tour me relâcher. certains bossent le week end, je pense à eux. il fait froid. vivement le beau temps pour passer nos journées dehors.

Aucun commentaire: