bac à sable dedans

j'ai installé le bac à sable dans la salle de jeux. d'abord un drap, et ensuite le plateau posé sur la table rouge.
j'ai donné à peine plus qu'un verre de sable par enfant. plus quelques jouets de cuisine. moi je me suis installée sur le divan et je surveillais tout en lisant mes documents sur le transvasement, ou la peinture libre.

je me suis endormie en rêvant à Loup qui n'aime pas Noël. avec des idées pour transformer l'histoire en jeux d'éveil. ça ça me plaît.

ma fille m'a apporté ce matin 2 livres sur Noel aussi, moi j'en ai plusieurs sur le pere noel, mais je cherchais un conte plutôt sur l'hiver. je vais voir ce que je peux faire.

et puis j'ai pensé ce matin que j'ai un tiroir plein de documents à explorer, il faut que je cherche ce que j'ai sur décembre-janvier.

je peux faire des gommettes en photocopiant une page du livre et je la retouche avec photofiltre par exemple. je peux faire peindre la neige qui tombe au doigt, etc.etc.

je pense faire une explication de texte, avec à la base le livre, destination des touts petits qui le décortiquent.

ça me fait creuser les méninges, au point que hier soir il parait que nous avons eu la tempête, mais moi je n'ai rien entendu du tout !







Aucun commentaire: