barbote à l'argile







ô quel dommage, pas de Ram ! ce matin j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois car je ne savais plus quel jour nous étions.

pas de Ram ça ne veut pas dire que notre temps sera perdu, bien au contraire ! je dirais même que nous allons pouvoir jouer dans de meilleures conditions = mon local est plus confortable, à 3 enfants c'est plus vivable qu'à 30, et je ne crois pas trop me vanter dans les choix de mes -supers- animations. on ne fait pas la queue pour accéder à l'atelier du jour ici. et on a tout le temps car personne n'attend après le matériel. mais bon le Ram a ses avantages n'empêche. et surtout ça fait du bien de le dire.

oui, c'est une chouette idée d'utiliser l'argile pour peindre, parce que c'est comestible ! donc on y  va franco hein ?

d'abord je donne de la boue bien mouillée à malaxer avec les mains et j'observe qui aurait peur de se mouiller, certains bébés sont dégoûtés à l'idée de se salir...(au début quand ils arrivent chez moi = à la fin ils sont étonnés quand ils sont propres !)

puis je sors de vrais outils.

enfin, la feuille de papier canson.

tout ce que je demande, c'est une réaction. peu importe laquelle. et même s'il n'y a pas de réaction que je puisse interpréter je peux quand même me plaindre du chat Tao qui est venu perturber notre séance en se posant juste à côté de l'enfant qui a préféré regarder le chat !

bien entendu j'ai filmé pour les parents.

et ce soir dans le cahier il y aura une trace d'argile, en souvenir de cette belle journée. même pour l'enfant qui a regardé le chat.


MENU DU JOUR =

légume = potiron
protéines = blanc de poulet de ferme
féculents = pomme de terre
céréales = biscotte
laitage = emmenthal
fruit = pompote

boisson = eau

Aucun commentaire: