y'a pas l' Ram ? ça peut laisser des traces

ah non ! pas de Ram pendant les vacances !

oh, la déception... Les parents ADORENT penser que leur enfant fréquente le Ram. c'est la cerise sur le gâteau.

alors que moi j'avais tout bien manigancé mon atelier du jour...

oui, ce matin j'ai sorti de grandes affiches que m'avait fourni le papa de Lucas. pour que les enfants aient plus de place pour s'exprimer que sur une feuille A4.

mais comme je les stocke enroulées il faut que je les dompte avec du scotch sur les coins.

si j'avais moins de 3 ans, qu'est ce que je pourrais bien peindre ? quelque chose de familier, surement pas un truc que je ne vois pas tous les jours.

ensuite, comment est ce que je m'y prendrais pour que ça ressemble ?

je ne saurais pas représenter ni un canard ni une poule ni un bébé.

je ne pourrai que griffonner avec mes doigts ou un objet qui tiendrait bien dans mes doigts.

je laisserais des traces. ce qui m'intéresserait ce ne serait pas la représentation d'un objet, mais la découverte des couleurs, des matières, les couleurs et les senteurs.

je laisserais des traces de matières, plus ou moins épaisses. avec un coton-tige comme ce matin, mes mains, un bouchon de lait, un bouchon de liège.



ça serait bien de pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait !"

sauf que par exemple ce matin, assez vite les 2 grands ont dit "fini !"
- déjà ?
et j'essaie de leur montrer d'autres techniques pour utiliser les instruments.
- fini !

ce qu'ils voulaient par dessus tout, c'était jouer à dodo-réveillé, sauter sur le matelas, rouler en bolides, frapper avec les épées. ils s'installent souvent aussi sur un tabouret en face du pc, sur la page d'accueil spotify, celle du programme de musique que l'on écoute en ce moment, et ils regardent fixement l'image tout en écoutant...

et alors, parfois arrivent les paroles d'un conte pour enfants...

Aucun commentaire: