le jeu libre de ce lundi 15 février 2015

11 mois fait l'inventaire de la malle des déguisements et il a dégoté une écharpe qui brille et avec une texture qui l'intéresse beaucoup. il la secoue et dit tatata.

ensuite il essaie d'enfiler un chapeau.


je ressors les reptiles de vendredi, 35 mois adore le crocodile et il joue beaucoup à le faire mordre.

les grands déplacent les 2 tabourets métalliques dans toute la maison. 28 mois est très fier de savoir se hisser tout seul pour s' assoir.

11 mois montre les pirates, il veut toucher les strass, et moi je ne veux pas...

les 2 grands ont investi le salon, ils montent sur la table, jettent les coussins, et la nounou ne dit rien de rien.

ils ont trouvé mes bottes et jouent à les enfiler seuls et marcher avec. 
ils jouent à faire dodo-réveillé. sous des chaises, sur les coussins, sur le matelas de sol, avec la couverture ils se couvrent bien entendu.

et puis ils ont joué longtemps sur la table avec les pots et les élastiques, ils transvasent, vissent les couvercles, ramassent ce qui tombe et remontent seuls sur leur chaise, ça prend du temps. ils se chamaillent un peu pour le fun. je leur ai demandé de faire attention aux pots en verre qui pourraient casser. je vois qu'ils écoutent la consigne.

pour ce midi ils auront de la dinde cuite hier soir, avec des coeurs de palmiers, de la tomate, du quinoa, du poulet, du pain et du fromage, du kiwi et de la pomme.

pour le goûter j'ai fait des flans car je n'ai plus assez de yaourts et j'ai fait aussi un gâteau au chocolat.

Aucun commentaire: