mollo avec le sans sucre

 nouvelle organisation du planning, dès 8h30 les enfants sont installés sur leur chaise dans le séjour et je leur présente des jeux de manipulation, faites tourner !


 32 mois arrive mieux en se mettant debout, c'est bien je vois qu'il est assidu.

au début 10 mois pensait que le but du jeu c'était de mettre toutes les cartes par terre, mais en même temps bien surveiller ce que faisaient les copains.

je vous présente ma mixture d'abricots. j'avais acheté une caisse d'abricots à confiture cet été. ils étaient incroyablement sucrés et je les ai mis au congèl car je ne souhaitais pas les faire en confiture mais plutôt en sorbet.

quand je les fais décongeler ils n'ont plus de sucre du tout. je suis obligée d'ajouter un peu de sucre pour que les enfants ne les recrachent pas. on n'a pas dit que l'on devait obliger les enfants à manger de l'acide sus prétexte qu'on ne veut plus leur donner trop de sucre !

j'ai fait goûter un danone nature sans sucre à 7 mois, il n'était pas enchanté du tout. alors je vais y aller mollo, sucrer un peu au début et diminuer jusqu'à lui faire accepter de temps en temps de manger son yaourt sans aucun sucre. on y arrive très bien, il parait qu'il faut 1 semaine pour se déshabituer du sucré. moi je mange 2 yaourts sans sucre tous les matins et je trouve que ça développe mes papilles...

c'est surtout dans l'espoir de perdre du poids, d'avoir moins mal à mes articulations, d'essayer de ne pas rendre mon corps malade, (et même j'ai fait secrètement le voeu de retrouver mes 20 ans !)

Aucun commentaire: