jouer assis à la grande table

 fais du feu dans la cheminée, on aura plus chaud !

 puzzles
 marionnettes
 lecture en français, le cd anglais je ne sais pas où il est passé.

 poires bio en dessert. crue.

La poire: pour bénéficier de toutes ses propriétés antioxydantes, nous devrions la manger avec la peau car elle contient énormément de vitamine C. De plus, la quantité de fibre soluble qui compose la poire permet d’assouvir sa faim et aide à prévenir la constipation et les maladies comme le cancer du colon.

les grands avec la peau et les petits sans la peau. les grands en gros morceau et les petits mixée et en gros morceau aussi.

avec du pot au feu. 2 ont demandé du rab et ils ont eu des légumes et des pommes de terre en plus de leur ration.

en fromage du vieux pané. et 1 t de pain.

je suis très fière de les voir manger de si bel appétit.

jeux à table, tiens ça me rappelle l'époque où je fonctionnais ainsi. oh ben je vais recommencer c'était impecc. c'était pour laisser dormir les bébés tranquille au départ, mais c'est surtout au feeling que les choses arrivent avec moi. je me suis dis tiens, on va faire ça aujourd'hui, et on l'a fait.

  • d'abord de la lecture autonome, puis je lis des livres que je choisis, et ceux que les enfants me demandent.
  • puis les petits personnages qui se donnent la main.
  • puis les poissons à trier 2 par 2.
au début uniquement avec les grands car les petits sont à la sieste, et ensuite j'installe aussi les petits pour qu'ils aient la possibilité de toucher et de participer. bien entendu je ramasse à tour de bras tout ce qui tombe.

mais à la fin je demande aux grands de m'aider et ils le font.

Aucun commentaire: