changements dans le cahier de liaison en vue !

il n'y a plus de pages dans certains cahiers.

j'avais envie de changer pour 2015.

alors j'ai triché dans le déroulement de mes cours et j'ai regardé la partie transmission plus tôt que prévu.

j'ai trouvé des pistes de réflexion encore.

eh oui transmettre  c'est un geste professionnel, il faut mettre par écrit tout ce que l'on ne peut pas expliquer par voix orale, à cause du bruit par exemple.

mais il faut penser à  raconter ce que nous avons vu en progrès de l'enfant, pour cela il faut prendre le temps d'observer, cela rejoint bien le principe de la motricité libre.

ben histoire de me vanter je suis quand même fière d'avoir déjà inventé ma fiche de transmission toute seule, il est recommandé de se faire des fiches imprimées, plus vites remplies. mais les rassembler dans un cahier, comme les miennes.

par contre il faut prendre du temps pour les remplir car les écrits restent, il faut montrer notre savoir faire et notre compétence par le biais de la transmission, orale + écrite, ce qui peut servir aussi à soulever des questionnements avant que des problèmes ne surviennent.

donc là je vais plancher sur ma fiche de transmission 2015, attention les vélos.

je dois condenser un max d'infos sur une même feuille.

je suis allée faire un tour ici

et là aussi

ou là ?

Aucun commentaire: