trop moche la salle de jeux

et je vous jure que c'est vrai. j'suis vraiment trop nulle, je n'arriverai jamais à m'en sortir, je ne sais pas pourquoi je suis venue sur terre, etc etc... méa culpa....hihihi.

ce matin  je me suis levée assez tôt et quand je me suis regardée dans mon miroir, je ne me suis pas senti le besoin de me raser en pensant que j'étais trop forte.

j'avais plutôt envie de bosser, pour avancer ma salle de jeux, et avoir le plaisir de travailler dans de meilleures conditions.
le papier noir c'est le pare-pluie que nous avions posé le week-end dernier.


aujourd'hui nous avons vissé les madriers qui vont servir à fixer le parement intérieur et encadrer la laine de roche. enfin, c'est Alain qui visse et moi je me fais surtout engueuler il dit que tout ce que je fais est mal fait. il a laissé un espace en haut et en bas pour passer les cables  électriques.


nous avons décidé de placer un interrupteur à l'extérieur pour éclairer la salle de jeux avant d'y entrer. là il perce un trou pour l'inter. j'ai dit fais bien gaffe que toutes les prises soient hors de portée des enfants.



ensuite il faut dérouler les cables qui seront cachés dans les parois.

penser à amener le courant et les va et vient jusque dans le sas.



il fixe les cables pour ne pas qu'ils se sauvent.

ce seront donc 4 spots, et je crois 12 prises dont 1 ou 2 radiateurs électriques, il faut 1000 watts pour 10m2. probablement des radiateurs accumulateurs, j'aurais aimé un sol radiant mais avec le plancher trop épais ça ne fonctionne pas.

ensuite il faut poser la laine de roche. Alain ça le rend dingue. il est obligé de porter des gants. et j'ai l'avantage sur lui car je ne crains presque pas, je peux toucher la laine de roche sans hurler, et donc c'est moi qui fait les manip. lui est allergique. on en a plein la figure.

on n'a pas trouvé de panneaux alors on coupe un rouleau.

ensuite on pose le pare-vapeur, c'est un film qui assainit les pièces.

et ensuite j'ai attaqué la vitrification du plancher. la nuit est tombée et j'ai terminé la première couche. demain couche 2 et 3 heures plus tard couche 3. le vernis sera vraiment terminé après 15 jours de séchage. mais nous reviendrons travailler le week-end prochain bien sûr...

mon neveu m'a dit "dis donc, on ne croirait pas que ça prend autant de temps".

- c'est beau ! (non, c'est lui qui l 'a dit ! quand même je ne peux pas faire trop d'auto-satisfaction sur mon blog)

2 commentaires:

Faïza a dit…

Oui c'est beau bravo!
Une fois pleine ce sera sublime....

Mélanie a dit…

c'est du travail, bravo
Mélanie