où en sommes-nous avec notre salle de jeux ?



pour la collègue Maïté si tu passes par là, le voici notre combi vw.
et la fenêtre ici c'est la salle de jeux actuelle.
ben voui vous vous rappelez, il y en avait eu une autre à l'étage ? qui était trop bien mais trop haut.




et bien je rends hommage à mon petit mari. il avance mine de rien dans les travaux. il a enlevé tous les pavés, arraché les arbustes et replanté le magnolia dans le jardin, déplacé le portail pour ne pas que les petits s'échappent à la reprise du travail, et ça y est la palissade qui supportait le chèvre-feuille est démolie. c'était une palissade maison, avec que de la récup et on a trouvé une fourmilière sous la poutre posée sur le sol.
Monsieur Nounou travaille consciencieusement, il ôte un à un tous les clous et moi je l'aide un peu. il ne veut pas que j'en fasse trop car il dit que je ne fais pas comme il faut. 

moi je me fais toute gentille, parce que sans lui, je n'aurai rien de tout ça.

j'ai reçu le récépissé de mon dépôt de demande de travaux. apparemment nous allons avoir des précisions à apporter au sujet de la couleur... et toute précision entraînera une nouvelle demande et un nouveau délai de 1 mois...

je vous avais dit que je voulais le peindre en bleu. parce que j'ai un modèle magnifique à copier. mais quand je l'ai teinté en bleu avec mon logiciel sur la demande, mon mari a dit "non c'est trop bleu, moi je préfère en ton bois comme le reste de la maison."

quand je dis à mes enfants que je voudrais le peindre en bleu, tous sont horrifiés et quand je leur montre un chalet peint en bleu foncé, ils adorent. ça les cloue sur place.

 alors j'ai lu le PLU qui indique "uniquement des tons clairs".

j'ai marqué "ton clair" sur la demande. et j'ai déposé un document graphique qui montre le chalet en gris clair parce que je me dis que ça peut être du gris-clair-bleuté.

en bavardant avec la personne responsable, j'ai dit en souriant que mon mari voulait du bois et moi du gris. que lui était très classique et moi très moderne...

je crois que j'aurai mieux fait de m'abstenir de parler de nos goûts différents...surtout que le ton bois ce n'est pas clair, au bout de 5 ans c'est même très foncé... mais voilà, notre maison est chêne foncé ou rose saumon. je ne veux pas faire le chalet en rose- saumon quand même ?

la suite au prochain épisode. beaucoup de gens n'arrivent pas à se défaire de ce qu'ils ont l'habitude et peinent à se lancer dans l'inconnu, pas moi.

c'est pour ça que l'on dépose une autorisation pour faire des travaux car si j'avais quartier libre, je vous promets que vous ne seriez pas déçus du voyage. à contrario je déteste reproduire ce qui s'est déjà fait...

et je suis à fond dans les qualités d'isolants. il faut R 4 pour les murs et le sol, R 8 pour le toit. j'ai tout chiffré hier après midi, et ça ne va pas en fin de compte, j'avais opté pour l'isolant mince par réverbération, le fabriquant m'avait séduite par ses recommandations mais en fait je suis allée lire les forums des bricoleurs ils disent que c'est de la m.

de la m. je n'en veux pas dans ma maison.

plus je la regarde changer d'aspect ma maison et plus elle m'éblouit.

tout à refaire.


bon je ne suis pas dupe, raconter sur mon blog tout ce qui se passe pour ma création de salle de jeux peut m'apporter plus d'ennuis que d'aide, mais je vois que vous aimez bien vivre mes aventures au fur et à mesure. et moi j'aime bien les partager. 
la suite demain. 
le temps ? pourri.
la nounou ? heureuse.
les bébés ? heureux.



4 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

si pour l'isolant tu parles du truc 12 couches de composés différents qui ne fait que 2 ou 3 cms d'épaisseur moi aussi j'ai beaucoup lu que ça ne valait rien.

pascale perrillat a dit…

oui, c'était isolant multicouches 25 IRT qui était censé isoler autant que 20cm de laine de verre en seulement 3 cm. ce sera laine de verre. mais pour l'épaisseur ça ne nous arrange pas du tout.

t a dit…

Il y a une autre solution...
Tu peux étudier la solution des panneaux de fibres de bois pour l'isolation...
Meilleur confort que la laine de verre... ;o)

L. De Bétise, Malice et Sorcellerie.

pascale perrillat a dit…

hé oui, je les ai vus les panneaux bois aussi mais je crois qu'ils sont aussi épais que la laine de verre, plus chers, mais plus écologiques par contre. ah il va falloir trancher dans le vif. merci