le décompte va commencer, je flippe

ça y est je commence à stresser pour la rentrée. ne reste qu'une semaine pour profiter. je me fais des listes de choses à ne pas oublier. du coup je n'ai plus envie d'aller chez le coiffeur. je me ferai des chignons, je ne vais pas couper mes cheveux.
je vais récolter des graines de lupin = il faut ouvrir les gousses sèches pour en extirper les graines qui donneront de belle fleurs un jour. ça va être long je crois.



je ne sais pas par quel bout gérer mon nouveau massif, je n'ai pas fini de cogiter encore. je ne sais pas comment réaliser mon allée tout autour, s'il faut enlever l' herbe ou la laisser. quand les arbustes seront replantés nous couperons tous les autres en limite de propriété et au bord de la terrasse pour profiter de la vue sur le massif.

j'ai changé de place les meubles sur les terrasses et j'ai mis la table à manger à l'est car j'en avais marre que l'on mange sur la table basse, et comme par hasard, on a tendance à suivre le canapé qui a changé de terrasse, et à vouloir remanger sur la table basse...pliés en 2.


je pense que je rangerai la triplette le soir dans la salle de jeux et je la sortirai tous les matins, ras le bol de la voir traîner sur ma terrasse, ça fait moche.

et là je vous montre l'emplacement de la salle de jeux, si autorisation il y a, sinon il ne nous restera plus qu'à revendre le chalet...ça nous rend fous d'avoir du temps libre, les matériaux qui nous attendent pour les assembler, mais pas encore le fameux césame du Conseil Général.


j'ai bien bossé sur l'aménagement intérieur et de grandes lignes commencent à m'apparaître comme évidentes. 
je vais acheter des étagères blanches en promo pour les aligner contre le mur au nord. sur le bas je mettrai des jouets à disposition, et hors de portée je rangerai mon matériel pour libérer de la place dans la pièce actuelle. je cherche le meuble idéal pas cher pour les affaires des enfants et le petit banc pour qu'ils se déchaussent en arrivant. il me faut une table à hauteur d'adulte pour mon dos lorsque je prépare des activités, et une table à hauteur d'enfants pour qu'ils s'y installent assis ou y jouent debout. 
je vais essayer de laisser un maximum d'espace libre au centre de la pièce pour que les enfants puissent circuler à leur aise. peut-être utiliser des tapis ronds pour délimiter des coins et assez petits pour les passer à la machine à laver.

je vais prévoir un coin pour ranger verticalement des matelas qui serviront à la sieste des grands et à la motricité aussi, faciles à manipuler. je n'achèterai pas de matériel car j'ai plus qu'il n'en faut, par contre j'ai repéré hélas des meubles-jouets que j'ai fort envie de réaliser. mais ce sera pour bien plus tard. 

mon coin à langer sera toujours pareil, il me va très bien.
quand j'aurai libéré de la place dans la salle de jeux actuelle, je vais ajouter un autre lit en bois pour faire l'expérience de faire dormir tous les enfants au rez- de chaussée, en séparant les âges.
je n'ai pas envie que les repas soient pris dans l'espace neuf car c'est vraiment trop salissant au sol, nous mangerons encore dans la maison.

mon salon restera toujours le point informatique et le point hifi-vidéo, ça nous fera des routines.

je pars pour ma dernière ligne avant ma retraite, je ne veux pas me louper. donc je pense avant de faire.

je ne sais pas si je dois avertir ma puéricultrice pour qu'elle visite la nouvelle pièce quand elle sera créée.

j'ai pas mal de lecture qui m'attend, pourtant j'ai la tête ailleurs. il fait froid, j'ai encore besoin de mon gilet.

je repense à mes bouchons de plus en plus souvent.

et ce mois-ci ma fille va mettre au monde son premier bébé.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça va être parfait, comme d'habitude... Et cette salle de jeux quel beaux projet.... Mallory

Anonyme a dit…

Coucou
Tu vas faire comment pour le chauffage?
Magali

pascale perrillat a dit…

oui Mallory, c'est un projet qui me tient à coeur, et pour Magali ce sera un chauffage électrique par films radiants à basse température, c'est ce qu'on a dans le reste de la maison car on a EJP, tarif edf spécial.