influencée par Pinterest pour la présentation des repas.

je n'ai pas honte de le dire, je m'inspire énormément de Pinterest dans mon travail. pour ceux qui ne connaissent pas encore, Pinterest c'est un réseau social qui met en relation les gens qui ont les mêmes goûts : pour s'habiller, pour manger, pour décorer sa maison, choisir des tatouages, prendre des idées de jardinage....

Moi je publie des articles de mon blog, évidemment, mais je visite les autres qui ont des goûts communs ou complémentaires aux miens. j'évite ceux que je n'aime pas et je ne vais pas pourrir leurs murs puisqu'ils ont bien le droit d'avoir leurs propres idées.

Sur Pinterest ce qu'il y a de bien c'est que les liens des auteurs sont immédiatement publiés, contrairement aux blogs ou Facebook ou tout le monde publie les images des autres sans avoir la politesse de citer l'origine des photos.

tout ça fait une sorte de culture en images, et une fois que le cerveau a bien touillé toutes ces influences, je me retrouve avec une orientation dans mes choix de vie. et j'adore cette façon de surfer.

alors ce qui me rend heureuse aujourd'hui c'est que je suis allée faire mes courses et j'ai acheté ceci =


ce sont 4 moules à glaçons, et ils vont remplacer les petites assiettes dès lundi. 

car j'ai potassé un article sur la manière de nourrir les jeunes enfants en respectant leurs goûts et en leur donnant de la variété pour goûter différents produits. la nourriture doit être un moment d'éveil sensoriel et une occasion de donner aux enfants les moyens de choisir ce qu'ils préfèrent et de découvrir ce qu'ils ne connaissent pas. la priorité est donnée aux cuissons simples, aux formes pratiques à prendre en main, avec ou sans fourchette.
dans les alvéoles je vais présenter un peu de tout, de l'entrée au dessert, donc il va y avoir du choix en aliments, mais en petites quantités. ce sera comme un jeu de choisir, de réussir à prendre, et de goûter.

pour moi c'est un challenge que je souhaitais mettre en place et je vous montrerai tout ça lundi.

(si vous voulez savoir ce que j'ai encore acheté ce matin, il faudra revenir sur le blog !)

6 commentaires:

Matchouteam a dit…

Avec la photo et juste le titre. J'ai pensé que l'idée était de faire des petites portions à l'avance et décongeler au fur et à mesure. Mais visiblement je n'y étais pas... c'est une chouette idée, mais ça va demander beaucoup de travail cette histoire...

Sophie De Oliveira a dit…

j'ai hate de voir le résultat, bon courage, j'ai déjà du mal à trouver quoi faire à manger, si en plus je devais mettre un truc différent dans chaque alvéole.... pffff....

pascale perrillat a dit…

je pense que je vais cuisiner plusieurs légumes à l'eau, et les stocker 2 jours ds le frigo, ils resserviront 2 fois, je vais compléter avec des crudités en légumes, du fromage, du pain, des fruits, des protéines, ça va vite faire le compte, et les enfants auront le droit de commencer par le dessert. la viande je la réchaufferai juste avant de passer à table au micro-ondes. et il faut donner le verre d'eau tout le long du repas...moi je ne le donnais que à la fin à cause des renversés... j'ai hâte de vous raconter.

Anonyme a dit…

E j'ai hâte de lire, moi ils ont le verre et le pichet, mais ce sont les grands qui servent les petits, je trouve l'idée géniale, mais comme dit sophie trouver quoi mettre dans chaque alvéole quelle galère... Mais je vais te laissr travailler et si ça fonctionne j'aurais plus qu'à copier si c'est pas beau la vie.... C'est la diversification alimentaire menée par l'enfant c'est ça? Mallory

Sophie De Oliveira a dit…

il parait que c'est mieux de ne donner l'eau à la fin du repas, mais je ne sais plus pourquoi (pour les adultes ? peut-être une question de prise de poids ?)

tataCéline a dit…

L idée est sympa:),je testerai bien une fois histoire de voir le comportement des enfants!
Chez moi je cuis beaucoup dans mon cuit vapeur à trois niveaux et c'est super pratique!
Pour l'eau,j'en propose avant ,pendant et à la fin du repas et les enfants mangent en général très bien:)