c'est demain le jour des consultations pour l'urbanisme à la mairie

bon pied bon oeil je suis allée déposer ma demande d'autorisation de travaux à la mairie dès ce matin.

c'était pas du gâteau ce dossier  à monter car cette fois il a fallu intégrer la construction dans l'architecture de la maison avec toutes les représentations graphiques, les photos, le plan de coupe, le plan de masse, etc.

mais c'est pas aujourd'hui les consultations... c'est demain.

alors j'ai eu de la chance car la personne responsable du service m'a quand même reçue et a consulté notre dossier.

il faut ajouter des descriptions concernant les matériaux du chalet, faire figurer clairement la partie annexe qui va relier le chalet à la maison

et faire figurer les places de stationnement prévues sur le plan.
A chaque fois que l'on crée 60m2 de surface il faut ajouter 1 place de stationnement sur le terrain, pour nous c'est 5 places, plus le camion.
c'est qu'on passe à la caisse pour chaque place créée.

 et aussi pour notre annexe de 25m2 nous allons avoir une taxe de 270€ à régler dans l'année suivante.

bon en principe ce devrait être ok je vais faire les corrections 

et demain je retourne au service urbanisme pour déposer the demande. il faudra bien attendre 1 mois pour pouvoir savoir la réponse et ensuite afficher le panneau de signalisation de manière à ce que nos voisins puissent intervenir s'ils veulent nous empêcher de construire dans les 2 mois. mais pour être empêchés il faut avoir manqué au respect du code de l'urbanisme.

je suis trop bien chez moi, il y a longtemps que je n'ai pas été aussi tranquille, je fais exactement ce qu'il me plait.
et en plus, il y a le soleil. déjà hier. incroyable ! et peut-être demain.

hier j'ai été invitée surprise chez ma fille Julie et tout le monde m'a bien eue, c'est magique la famille. 

chez nous c'est un doux va et vient avec nos enfants qui viennent dormir, manger un morceau, nous faire un petit coucou. je ne regarde pas ma montre. je me laisse aller. je sais que j'ai encore du temps.


4 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

tu n'as pas été obligé de recalculer tes surfaces avec la nouvelle formule de calcul "surface de plancher" ?

Sophie De Oliveira a dit…

et moi aussi ils m'ont demandé au bout de 30 jours d'envoyer des photos de la véranda sur le terrain, alors que je ne faisais que rajouter des baies coulissantes à une terrasse couverte qui était déjà sur le cadastre

pascale perrillat a dit…

si si nouveaux calculs et ils demandent des simulations avec le projet sur le terrain de près, du point de vue publique avec et sans le projet, bref on ne fait pas ce que l'on veut chez soi, il faut que ce soit validé et détaillé. moi je n'avais pas trouvé de feuille où ils me demandaient le détail de fabrication du chalet, alors j'ai des devoirs pour demain.

Sophie De Oliveira a dit…

tiens je viens de faire mon tri semestriel de papier et je viens de retrouver le courrier qui m'annonce la taxe, que je vais d'ailleurs bientôt payer probablement, ben moi c'est 626€ :-(