quand nounou doit réviser son histoire

aujourd'hui nous avons écouté une histoire théâtrale. il m'a fallu des nounours et j'étais la maîtresse. j'ai encore une fois pris ce qui me tombait sous la main car j'ai travaillé sans filet.

la maitresse a dit "bonjour les enfants ! allez, asseyez-vous aujourd'hui nous allons chanter ! les (faux) enfants sont assis devant moi sur la petite table les vrais sont assis aussi, autour des faux. très attentifs, ils adorent ces moments.
je me mets à chanter "petit escargot, porte sur son dos..." mais je chante spécialement pour les peluches.
et j'enchaîne avec les marionnettes.
nounours pleure, je le prends dans mes bras "qu'est ce que tu as nounours, tu ne veux pas chanter ? tu veux voir ta maman ? viens dans mes bras"
c'est drôle comme ça leur parle, aux vrais qui n'en perdent pas une seule miette !
- et si on dansait ?
alors je prends 3 nounours dans les bras, je me lève et je chante en tournant, Robin prend un nounours et fait pareil, Joris sur sa petite chaise écarquille les yeux, Tom et Lucas n'osent pas et pourtant je vois bien que ça les démange. dansons la capucine, y'a pas de pain chez nous...

à chaque fois que je dis 'pyou", ils disent, "encore" et je recommence.
oh un des nounours est tombé, pauvre nounours, tu es trop fatigué, allons au restaurant !

ces histoires je les prends sur des magazines pour bébé, c'est très facile et complètement adapté. ensuite je les personnalise un peu pour les rendre intéressantes à écouter.

et d'ailleurs pour demain j'ai bossé sur un nouveau texte = il va me falloir un hyppopotame. je ne sais pas si j'en ai.


2 commentaires:

Unknown a dit…

eh ! tu veux pas filmer ? ça donne trop envie de les vivres tes histoires ;)

pascale perrillat a dit…

merci Hélène, je vais filmer alors.mais le souci des vidéos c'est pour flouter les visages, avec you tube ça marche mais ça fait moche.