je fouine dans les magasins de bois...

C'est que dans notre formation au jeu libre nous avons des modules de motricité très intéressants, et que JE LES VEUX.

ça ne m'arrange pas du tout car je ne sais pas où les ranger DU TOUT.

mais j'en ai besoin impérativement, pour hier déjà...

je travaille de nuit en ce moment aussi pour étudier mon prochain plan de bataille.

Sur le net je bavarde avec des collègues de tous bords mais aussi passionnées que moi. et elles me font avancer. quand elles ne sont pas de mon avis heureusement elles me le disent et du coup je mets de l'eau dans mon vin parce que je suis extrêmement attentive aux expériences personnelles de mes pairs, ça compte même davantage que le reste.

et puis moi toute seule dans ma tête j'arrive toujours à mes fins, tandis que c'est bon de se rendre compte quand il faut prendre le problème sous un autre angle.

je le constate, depuis que je ne force plus jamais un enfant à manger mais que je veille à proposer des aliments variés et nouveaux, qu'ils peuvent choisir entre leurs doigts pour mieux les ressentir, et que je leur propose très tôt de manger seuls, je n'ai plus un seul enfant qui crie au déjeuner. (si bon, hier j'ai du leur demander de se taire car ils s'emballaient avec leurs éclats de rire forcés !)

depuis que je leur apprends que la sieste est un moment de bonheur dans la vie, tout roule mais c'est surtout depuis que j'ai introduit 2 moments de motricité globale dans la matinée. ils sont épuisés physiquement à 11h30.

et les parents dans tout ça ?

toujours les mêmes !!!! Ils ne disent rien, ne m'embêtent jamais, ils ont la lumière aussi sur le visage, et ils s'adaptent à mes humeurs et les pauvres, c'est plutôt changeant. parfois je perds des chaussettes, 'pas grave', ou alors je me trompe de veste, "on en a d'autres" ! parfois je perds un papier = ils attendent que je le retrouve !!!


  • Lundi soir une maman me demande de lui faire savoir si j'ai une place occasionnelle qui se libère car elle aimerait en profiter. je dis "ok je vais regarder mon agenda, je ne me souviens plus si des enfants vont prendre des congés cet été".



  • mardi soir un papa me dit " vous êtes au courant que les enfants ne seront pas là en semaine 31 ? nous avons 1 semaine de décalage avec vous."

- ah punaise, comment on va faire alors il faut que je vous rembourse !
(je sais très bien que je ne dois pas les rembourser, mais comme je sais d'avance que je vais revendre les 2 places, je trouve sympa de leur en faire profiter)
le papa me répond "non non pas de problème avec ça !"


  • je contacte la maman de la veille. les 2 places étaient prises sur le champ. 


c'est bien quand même agréable de travailler dans ces  conditions. mais là je vais me coller aux impôts, j'ai trouvé la raison du bug c'était une erreur dans le montant de mon imposition de l'an dernier. ensuite je vais bosser mon projet. et ensuite dentiste, ouille. et je garde le meilleur pour la fin, il faut 45 mn de vélo elliptique à mon retour, ouille 45 fois.

1 commentaire:

Unknown a dit…

eh mais dis moi au milieu de tout ce fabuleux programme il faudrait pas oublier l'essentiel : TE REPOSER !!!! sinon comment être une bonne assmat si tu es sur les rotules hum????