bonne fête les mamans


ah hier j'en ai fait encore une autre = j'ai oublié de m'occuper des achats de fête des mères et il me manquait une grande enveloppe kraft. heureusement que j'ai une maman qui sert ici pour 2 enfants !

voilà, j'avais décidé tout autre chose, le projet était plus un pot peint qu'un coeur, mais je me suis laissée emporter un matin par cette idée de faire coller des matières que je n'ai pas hésité. de toute façon rien n'est perdu puisque le pot sera bien réalisé un autre jour.

tout le monde le sait à présent, tout ce qui est apporté à la maison doit comporter des traces de l'enfant, car il faut que l'enfant trouve avant tout du plaisir en jouant même aux bricolages. peu importe que le rendu soit imparfait voir même ne ressemble à rien, dirai-je soit in-montrable ? nous prouvons que l'enfant développe bien ses sens quand il est chez sa nounou, il peut les développer à sa propre cadence, mais notre rôle c'est de lui fournir de quoi enrichir ses expériences.

moi je vous avais dit que j'avais tout récupéré dans mon environnement, tout redécoupé, dépecé, et tout foutu dans une boite pour la prochaine fois.
foutu c'est un mot qui me ressemble bien car je classe dans ma vie comme dans mon boulot.
tantôt je trie minutieusement et je fais une photo pour me souvenir de ce qui est beau et bien rangé, tantôt je suis en panique dépassée par le temps (saleté de pc) et je fourre tout n'importe comment.
il me faut ensuite des jours pour récupérer tout mon laisser-aller. c'est vraiment toute l'histoire de ma vie.

le cadeau c'est un coeur, les enfants vont l'avoir ce soir car Tom ne vient pas le vendredi et je sais que les mamans n'ouvriront pas l'enveloppe si elles préfèrent garder la surprise jusqu'à dimanche. moi je me connais, j'aurai déjà posé 1000 questions à mes enfants depuis 15 jours parce que j'adore voir dans quel état ça les met. mais entre nous je ne sais pas encore ce qui est prévu pour moi dimanche...pas eu le temps de m'y pencher.

coté face, des empreintes de mains (à droite), ensuite j'ai découpé et collé derrière le coeur en carton




côté pile j'ai enduit de colle le carton et les enfants ont appliqué ce qu'ils ont choisi dans la boite, c'est bien de la motricité fine. j'ai collé leur prénom et au dos c'est le côté face. je n'ai pas mis de ficelle car je ne sais pas si les mamans vont vouloir les suspendre, ou les poser. j'ai imprimé 2 messages pour coller de chaque côté. et glissé le tout dans une enveloppe.

nous n'en sommes pas restés là puisque j'ai expliqué que dimanche c'était le jour pour dire à sa maman qu'on l'aime ! mais non pas du tout, heureusement que l'on ne le dit pas que ce jour-là. mais j'ai essayé de leur faire répéter 'bonne fête maman' je t'aime.

c'est épatant de voir comme ils m'écoutent et comme ils sont investis à essayer de répéter. ils ne s'en fichent pas de dire qu'ils aiment leur maman, c'est ça qui compte. si petits ils sont déjà capables de s'arrêter sur les sentiments importants.

nous avons écouté des vidéos de chansons sur you tube et je ne suis pas arrivée à les transférer sur mon écran tv. nous nous sommes contentés de l'écran du pc car ça me prendrait une bonne heure pour arriver à choper la réinstallation. je ne suis pas douée. je me débats tous les jours avec mon pc. des fois je le mets en panne toute seule et j'insulte mon informaticien par téléphone, comme hier. je deviens gaga cette fois.

bon j'ai demandé pardon hein.

et pour la fin de l'histoire, je souhaite une bonne fête à toutes les mamans qui confient leur enfant à une assistante maternelle, c'est si valorisant de pouvoir mériter votre confiance.
je vais penser à la mienne chaleureusement car je décompte le nombre de fois qui me restent à pouvoir le lui souhaiter.

Aucun commentaire: