pour respirer un air sain à l'intérieur


nos intérieurs sont souvent plus pollués que nos extérieurs...


EVITONS

  • tous les parfums d'intérieur et les désodorisants
  • les encens
  • les bougies parfumées
  • les huiles essentielles pas de diffuseur d'huiles essentielles
  • les produits d'entretien parfumés
  • les lingettes
  • les aérosols et les spray
  • les nettoyants ménagers désinfectants et antibactériens
  • les spray assainissants
  • les biocides insecticides,  antipuces, pulvérisateurs pour plantes
  • tus les produits étiquetés avec une croix danger
  • les matériaux peintures, produits de déco et construction non étiquetés A+
  • les purificateurs d'air
  • les plantes d'intérieur
  • le plumeau
  • les poêles à pétrole
  • le tabac

3 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

on y reviens "tout ce qui sent dans un produit ou objet est forcément pas bon pour la santé !"

SAM a dit…

Eh oui ! J'ai rien appris et j'essaie de faire attention aux produits que j'utilise. Je te l'avais déjà dit mais je prends les produits "YOU" qui sont 100% naturels. J'avais vu un reportage sur France 2 et ils m'ont séduit. J'ai vu aussi que tu parlais des huiles essentielles : il paraît que c'est uniquement lorsqu'on les mets dans un brûle parfum que c'est nocif. Moi j'utilise un appareil qui les diffuse en vapeur mais pas souvent et surtout j'aere au maximum mais je suppose que ma maison n'est pas moins polluée qu'une autre. Par contre tu m'as appris un truc avec le fait que ce n'est très bon de désinfecter. Là ça va être dur car j'aime le faire lorsque je n'accueille pas les enfants. En plus quand il y a des gastros.... Mais bon, je prends note et te remercie de ses articles forts intéressant. Bises

SAM a dit…

Erreur : bien sûr il faut lire : désinfecter n'est PAS très bon. Pardon