nous avons ferré 3 gros poissons ce matin

et nous leur avons passé 3 ficelles pour ne plus les perdre de vue.



ils sont tout mouillés alors ils sèchent, belle pêche non ?
ils sont tous les jours autour de la cheminée, bien à leur niveau pour faire rouler les autos

13 mois boit à présent son bibi tout seul le matin. il le prend le boit le pose et le reprend. on appelle ça être l'acteur de sa propre vie.


les artistes ont parfois besoin de s'exprimer ailleurs que sur du poisson.



comme 24 mois a un beau chapeau les copains ont mis les casques des pompiers. ce sont des motards-pompiers. pendant ce temps 13 mois fait la sieste.




pâtes, pain, haricots, dinde, oignons, brebis, pomme.

ce matin je suis allée rechercher un réhausseur dans mon cabanon. je ne les utilisais plus et j'ai pensé bien faire. des fois faudrait que j'évite de réfléchir car puisque 13 mois touche à tout j'ai pensé feinter en ne lui permettant pas de s'approcher de la table de l'atelier = j'ai élevé le support de travail à la peinture. je n'ai pris qu'1 réhausseur parce que 3 ça me gavait aujourd'hui.

et pendant qu'1 des enfants s'en donnait à coeur joie avec les tampons, 2 sur la touche pleurnichaient car ils n'avaient pas l'habitude d'attendre.

je ne recommencerai pas de cette manière qui est il faut le reconnaître assez débile. il aurait suffit de mettre 13 mois hors de portée pour que 3 grands peignent en même temps.

sinon belle matinée avec 1 heure en extérieur. pas de drame de la séparation aucun. et j'ai au contraire bien remarqué que 32 mois fait des énormes efforts de comportement. je vois qu'il est bien calme, demande la permission avant de prendre quoi que ce soit  à nounou, pas aux copains mais ça c'est normal. 

je suis apaisée, j'ai l'impression de vivre une autre belle journée sans anicroche.

alors il faudrait bien que je me remette à mes comptines mais j'ai la flemme si vous voyez ce que je veux dire.
j'ai récupéré sur le net de magnifiques comptines à doigt, en paroles. l'idée c'est de les copier sur du bristol et de les illustrer pour que les enfants reconnaissent et puissent choisir les dessins en piochant dans un chapeau.

donc il me faut un format réduit ou un grannnnnd chapeau.

pffffffff je me sens pas aujourd'hui de faire ça. c'est pas grave.

Aucun commentaire: