ici pas d'activités spéciales pour Paques



Je crois que les enfants fêteront Pâques avec leurs familles si elles le souhaitent. 

Je ne fête plus les thèmes religieux depuis que je me suis rendue compte que l'on ne doit pas imposer sa culture à l'autre.
Personnellement je suis devenue athée, mais après que mes parents aient décidé pour moi de me baptiser.

Je ne trouve pas ça trop bien de ne pas demander l'avis aux gens. et la pression est si forte que je me suis mariée à l'église, et j'ai baptisé moi aussi mes 2 premières filles.

pour la 3ème un évènement extérieur m'a fait prendre le taureau par les cornes et j'ai enfin osé sortir du carcan du "faire comme tout le monde".

Je vous rassure ma 3 ème se porte aussi bien que les 2 premières.

une confidence ? j'ai acheté quand même 8 poissons en chocolats, 3 pour mes filles, 3 pour leurs conjoints, et 2 pour les enfants de mon gendre...

c'est que je ne fuis pas les prétextes pour les plaisirs.

c'est comme pour Noël, je ne vais pas parler de Jésus et les rois mages, mais par contre du Père-Noël. Sinon il faudrait pour être équitable que je me mette à parler de toutes les autres religions et ça donnerait probablement une célébration pour chaque jour.

Voilà pourquoi vous ne m'avez pas entendue parler de Pâques.

Mais je respecte tous ceux qui sont pratiquants, surtout les convaincus.

5 commentaires:

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Moi jsuis pas catho non plus, mais jsais pas pâques c comme noël, jle fais pour le fun, genre chasse aux trésors, les enfants adorent ! Jsais même pas c quoi d'ailleurs l'origine jmen fiche ! Après jsuis d'accord faut demander l'accord aux parents . Mais les écoles maternelle le font pas, toutes leurs activités tournent autour des fêtes de ce genre . c'est plus quelque chose de traditionnel, jvois pas le mal .

pascale perrillat a dit…

pas de problème, c'est sûr que c'est chou comme tout à fêter. et ça remet en cause la quasi totalité des jours fériés, qui sont basés sur les fêtes chrétiennes. éthiquement je me dis que j'essaie de tracer ma ligne professionnelle mais c'est à chacun la sienne.

pascale perrillat a dit…

oui Laura, chacun fait comme il le sent, il n'y a pas de consigne. c'est mon cheminement personnel ici, la suite de la réflexion que je mène, mais je n'ai pas toujours pensé pareil. je suis une vieille. j'ai tendance à ne pas faire comme tout le monde, du coup ça se remarque. ça fait partie de notre manière de vivre et à chacun la sienne. j'aime beaucoup par contre le chocolat et j'en ai acheté ! j'ai fait marcher le commerce ! les touts petits sont ravis quel que soit la fête c'est le principal. du moment qu'ils ont bien joué c'est ce qui compte.

Faïza a dit…

Moi je vote pour les chocolats même si je ne fete pas Paques!On a fait une chasse aux pièces d'or en chocolat.
Je ne fête aucune fête religieuse , ce n'est pas mon boulot...
Je suis croyante et pratiquante mais pas catholique!