THEO ... je suis prête...

voilà j'ai fini de rassembler le nécessaire pour la première fois de Théo chez nounou demain



  • heureusement j'avais des cahiers d'avance dans mon placard car j'ai oublié d'en acheter. quand il aura grandi il fera une jolie couverture mais  à 4 mois nous allons rester dans la sobriété. 

  • j'ai imprimé deux exemplaires du contrat de travail proposé par le Val d' Oise, il fait 32 pages, mais il  est joli à regarder. C'est bidon mais pour moi c'est important l'aspect d'un document. j'ai rectifié des clauses sur les congés qui ne sont pas actualisées depuis 2012 mais sinon je n'ai rien remarqué qui ne soit pas extrêmement précis.

Le mien il est très bien mais j'avais voulu le rétrécir et du coup il est moins détaillé, forcément.

  • sur le Val d'Oise j'ai pris aussi le livret d'accueil, parce que pareil il est assez bien présenté.

  • j'ai imprimé aussi MON projet d'accueil personnalisé, mais alors celui-ci je ne fais plus que le prêter question économies d'impression, il est énorme et va me servir de fil de discussion lors de notre rencontre avec la maman. pour ne rien oublier et pour qu'elle puisse tout lire si elle en éprouve le besoin ainsi que le papa, je vais le lui remettre, (il faut encore que je l'agrafe mais mon agrafeuse est trop mince). ensuite je vais le récupérer pour pouvoir le prêter à une autre maman. la-dedans j'explique en long en large et en travers ce que je fais avec les enfants, le pourquoi du comment, ce qu'il faut apporter, comment je sanctionne, ce que je cuisine, comment j'ai adapté ma maison pour en faire un lieu d'accueil, le déroulement des journées, les activités libres et les ateliers, etc.

  • j'ai imprimé mon questionnaire sur les habitudes actuelles de Théo pour que je sache en gros où il en est avant de l'avoir bien en main. nous le remplirons ensemble demain soir.

  • j'ai déjà parafé les pages des 2 contrats pour gagner du temps et je le signerai plus tard. dès que nous aurons fixé les conditions de l'accueil j'enverrai la déclaration d'arrivée à la PMI et je pense que je ne déclarerai pas le départ de Maxime puisque sa maman aimerait qu'il puisse revenir si un des enfants part en vacances. Maxime restera en occasionnel pour que je ne sois pas en défaut s'il vient encore en avril.
je pourrai montrer aussi mes dossiers de ma VAE, je suis sure que les mamans aimeront accéder à ces informations, surtout celles qui travaillent dans la partie, mais je crois que ça va nous faire une indigestion de paperasse. surtout que nous n'aurons qu'une heure et que nous allons avoir des tas de choses à nous raconter !

Théo = c'est une grande aventure qui va commencer ! et pour tout le monde !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai déjà essayé de prêter mon livret d'accueil... et je ne l'ai jamais revu!!!

pascale perrillat a dit…

ça fait un moment que j'essaie de trouver un moyen de le récupérer, donc on va voir si ma méthode fonctionne. car il y en a 2...livrets.