les obsessions d'un futur maillon fort = les assistantes maternelles.


Ce qu'elles veulent, c'est pouvoir faire leur boulot dans les meilleures conditions.

ne plus être le maillon faible mais plutôt le maillon fort.

alors voilà, j'ai vu que vous êtes comme moi hyper nombreuses à chercher comment séparer votre milieu privé du domaine professionnel.

ce qui a la cote en ce moment ce sont les MAM. c'est bien pour celles qui veulent partager à tout point de vue. il faut partager le local, les frais de fonctionnement, les congés, les méthodes de travail et ajouter de la souplesse pour arrondir les angles.

moi non ça ne me dit pas. ou alors il faudrait une maison assez grande pour que je ne sois pas obligée de supporter trop de proximité. 4 enfants dans ma maison ça me prend déjà assez de place et je n'aimerai pas ajouter davantage de bruit. et puis ma liberté n'a pas de prix, j'aime bien pouvoir changer au dernier moment sans avoir à me justifier. il faut savoir ce que l'on veut ou ce que l'on peut. je suis indépendante.

alors je vois beaucoup de mes collègues qui ont transformé leur sous-sol en local professionnel. sur ma page facebook j'ai cité le cas d'une ass mat qui a carrément fait construire un local sur le même terrain que sa maison. tout le monde clique et reclique sur l'article c'est bien la preuve que c'est le comble du bonheur.

mais la bête noire pour le financement.

j'ai passé des heures à chercher où acheter du matériel éducatif moins cher que ce qui se trouve en magasin et ça n'existe pas. épisodiquement on peut trouver un article en promo. le reste c'est plein pot.

je ne reparle pas ici de ce site de  vente soi disant en gros qui nous a proposé une belle arnaque l'an dernier avec des prix plus chers que sur amazone...

mais c'est qu'à force de fouiller on tombe sur des images que l'on ne soupçonnait pas. j'ai vu des sites de ventes pour les école Montessori par exemple. Sans les prix, attention. faisons abstraction des prix parce que Montessori c'est tendance ma chère.

comprenez c'est fabriqué en Chine et revendu à prix d'or en France. D'ailleurs il faut faire très attention car les objets en bois sont parfois hyper dangereux à la santé quand ils sont recouverts de substances interdites en France et elles ne sont pas toujours repérables, la fraude, vous connaissez ?

oh que c'est triste à pleurer. j'ai envie de lancer une usine de fabrication d'objets en bois tous de la meilleure qualité et quasiment gratuits par dessus le marché.

auparavant j'ai l'intention d'annexer 40m2 à ma maison pour y installer ma mini garderie, avec un accès réservé aux familles. surtout depuis que j'ai testé ma salle de jeux. je ne peux toujours pas tout y mettre car elle ne fait que 20 m2 et en plus elle se trouve à l'étage donc je suis obligée d'utiliser ma maison pour les arrivées et départs, d'où encore du b....l qui ne disparaît pas de ma vue.

mon sol en contreplaqué est à refaire après plus de 10 ans de service. et j'aimerais que ce soit la dernière fois de ma vie. vu le passage toute la semaine je ne veux pas prendre le risque de le voir s'abimer, comme le lendemain de la pose de celui-ci, quand un enfant tout content de voir son père lui soulève une énorme pierre de l'extérieur et la laisse s'échapper et écailler le sol neuf...

je veux pouvoir laisser mon ménage quand je n'ai pas eu le temps de le faire sans culpabiliser parce que l' assistante maternelle doit avoir une hygiène irréprochable. je voudrais que mon mari ou mes enfants puissent inviter leurs amis pendant mes heures de travail si l'occasion se présentait.

Le projet me taraude le cerveau. Tout se met en place virtuellement. jusque dans l'aménagement. j'ai déjà des niches qui se bâtissent avec un coin construction, un coin imitation, un coin lecture, le coin repos, je sais comment je veux mon coin hygiène, et ma table d'activités. les étagères à la portée et celles hors de portée. comment faire dormir les enfants... que du sur-mesure attention !

à force de regarder ce qui se passe chez mes collègues je n'ai qu'une envie, c'est de les copier-coller ! je me saoule de mon projet. je m'endors et je me lève en pensant en ça.

si je dis à mon mari qu'en échange il va pouvoir s'installer une batterie et une guitare dans la salle de jeux à l'étage, je vais peut-être y arriver ?

13 commentaires:

Poupipounette a dit…

Courage !!

pascale perrillat a dit…

c'est pas de la tarte c'est sûr.

Sophie De Oliveira a dit…

l'article à Dénat c'est près de chez moi (enfin c'est dans mon département), je n'ai pas trouvé juste pour ses collègues qu'il fasse un article de presse.
C'est sur que 20m² c'est loin d'être suffisant, moi aussi j'avais pensé faire rentrer les parents par la véranda pour préserver l'intimité de ma maison mais finalement je me dis que les chaussures sales de bon matin dans l'espace de jeux très peu pour moi

pascale perrillat a dit…

et oui Sophie,je me retrouve encore avec des jouets à tous les étages. c'est beaucoup mieux mais ce n'est pas encore le top pour moi. surtout avec 4 accueils. mais même avec un seul le problème serait identique. j'ai des jouets partout. et c'est la galère pour stocker tout ce que je veux récupérer et surtout y retrouver facilement.

bénédicte a dit…

j'en ai rêvé longtemps, et mon mari s'y opposait. et puis le projet d'agrandissement de la maison qui s'est concrétisé l'an dernier, et un nouvel aménagement de l'étage ont fait penché la balance....

mais si je pouvais, je ferais plus grand. ben oui j'aimerai un coin pour faire un peu de motricité avec des modules, et puis un coin peinture...

bref il faudrait que j'achete une petite maison de plein pied pour mon travail.

par contre je ne souhaite pas travailler en MAM. je veux garder ma liberté !!!

pascale perrillat a dit…

je crois que toutes les ass mat en rèvent, parfois hélas ce sera impossible. on ne peut pas toujours aller au bout de ses rèves. tu as beaucoup de chance. pour le moment mon mari n'est toujours pas chaud mais moi je brûle.

Sophie De Oliveira a dit…

moi j'ai l'impression d'être un rabat joie maintenant, toujours en train de dire aux petits "les jouets restent dans la salle de jeux !" Il y ont toujours accès, la porte reste ouverte toute la journée donc parfois il s'aventure dans le salon avec les jouets (dinette...) dans les mains et les abandonnent là... enfin tu connais...

Anonyme a dit…

J'en rêve aussi, et d'une mam aussi d'ailleurs, je voudrais exactement ce que tu décris, et si tu te lance dans l'objet de construction en bois je suis preneuse... D'ailleurs je crois que je vais arrêter internet car après quand je vois lesdits sous sols, je déprime... ( et mon mari ronchonne parce que je veux déménager au moins une fois par semaine, ou lui faire faire des travaux inconsidéré pour notre portefeuille...) Mais bon on fait avec ce qu'on a....( bien obligée) mallory

Anonyme a dit…

Et bien moi rêve ou pas, je n'ai pas de place pour agrandir, pas de place pour posséder un endroit rien que pour mon travail :) L'idée d'une MAM non je n'ai pas envie non plus, car j'aime ma liberté également !
Je fais avec, j'aime mon travail avec mes limites d'appartement :) Je profite des vacances et Week end pour échapper à mon lieu de travail et finalement j'arrive à gérer un chouette métier ;)

Le Capitaine

www.bricole-et-parlotte.com

pascale perrillat a dit…

Mallory et Maryse, nous sommes des perfectionnistes c'est pour ça. internet c'est de la pure torture car ça nous donne des idées qui vont finir par nous causer du tort à force de vouloir toujours mieux que ce que l'on a. c'est pour ça Maryse que tu es la plus sage d'entre nous. bien sûr que l'on peut toujours rêver de mieux, et d'ailleurs ça sert à ça les rêves. ça nous aide à nous lever parfois... par rapport à mon COS je crois que j'ai juste 40 m2 pour avoir le droit d'agrandir a maison. sinon je pourrais rêver aussi de 100m2, pourquoi pas ?

SAM a dit…

Eh oui c'est aussi mon rêve. La place ? Je l'aurai car nous avons un grenier immense. Le bémol ? Les sous ! Nous avons fini de payer la maison mais les fins de mois ne sont pas tjrs faciles. De plus, ici, je ne sais pas si il y aura du travail tout le temps : nous avons depuis quelques années une crèche, des services périscolaires à partir de 3 ans qui se mettent en place bref dans mon village, sur 4 ass mat 2 ont du travail alors reprendre un crédit pour arrêter quelques temps plus tard ? Non merci. En attendant, je rêve aussi et mon cher et tendre joue de temps en temps à l'euro million :)
Bises et courage pour convaincre ton époux !!

Sophie De Oliveira a dit…

notice pour convaincre un époux :
faite lui imaginer comment serait SA maison si elle n'était pas envie par les enfants : le salon pourrait devenir "home cinema", il pourrait s'offrir l'immense canapé dont il rêve s'il avait la place, il ne trébucherait plus sur les jouets, il pourrait recevoir ses copains sans qu'il se retrouve assis accidentellement sur le jouets qui dépasse entre 2 coussins restés sur le canapé et qui n'ont pas rejoint les autres au sol.............

pascale perrillat a dit…

en fait c'est plus pour le confort de nos maris que l'on veut s'agrandir !!!!les mauvaises langues croient que c'est pour les accueils.