série de globes comme les bouteilles transparentes


voici la première réalisation.

 ma fille Léa m'a procuré ces bouteilles et elles sont en plastique transparent, trop fort. normalement il faudrait coller le personnage principal dans le bouchon au pistolet, mais fausse manoeuvre mon père noel s'est enfilé dans le fond et s'est coincé dans l'étranglement.

c'était un signe du destin.


je ne vais donc utiliser ni colle ni eau pour cette bouteille de découvertes. il faudra la secouer pour regarder tomber des confettis réalisés avec la perforatrice, les petits morceaux de papier brillants, les boules de coton à démaquiller, et des boules blanches prélevées sur une guirlande.

nous allons voir lundi si mes pensionnaires vont apprécier.

je vais réaliser une bouteille des rois pour le mois de janvier et une bouteille de st valentin pour février, carnaval pour mars.

en principe les enfants devraient se remémorer des choses en les regardant.

2 commentaires:

SAM a dit…

Elles sont géniales ces bouteilles ! Elle les a trouvées où ta fille ? En tout cas, riche idée : une sorte de bacs sensoriels à portée de main.
Bises Pascale.

pascale perrillat a dit…

elles proviennent d'un magasin de sport, elles servaient à emballer des tee-shirts en cadeau, moi j'ai effacé les marques à l'alcool et je me retrouve avec de superbes boites plastiques plus larges que des bouteilles...si j'avais pensé à ça avant je n'en aurai pas autant distribué autour de moi pour me faire de la place...les enfants ne les ouvrent pas, ils les tournent dans leurs mains. c'est bien pour les bébés.