moi aussi je suis POUR l'utilisation de la tablette en petite enfance



par contre il faudrait déjà que j'en achète une.

au lieu de dépenser des sommes folles en papier et encre pour inventer des jeux d'images aux enfants, je ferai bien mieux d'apprendre à gérer ces applications qui sont bien plus efficaces pour pénétrer  l'ère de son temps. plein de mamies en ont offert à leurs petits enfants d'ailleurs.

du coup ce sera mon prochain investissement je n'ai que trop perdu de temps.


http://www.doigtdecole.com/2013/11/des-imagiers-pour-jouer-et-apprendre/
http://www.tablette-tactile.net/wp-content/uploads/comparatif/comparatif-enfant.png
http://www.cnetfrance.fr/produits/tablettes-pour-les-enfants-comment-choisir-39796148.htm

2 commentaires:

Mallory a dit…

Bonjour Pascale, déjà tout mes vœux pour 2014, que l'année soit bonne pour toi et tes proches,
La tablette c'est vrai que c'est une bonne chose pour les petits si c'est bien utilisé, a la maison on a un ipad, et il y a pleins de supers application pour les petits.... Il y en a pour tout les goût, on en trouve aussi des applications montessori très bien faites...

pascale perrillat a dit…

merci Mallory, pareil pour toi bonne année. pour la tablette, je vais me renseigner. j'ai expérimenté l'apprentissage des couleurs par exemple, en 15 jours l'enfant a maîtrisé avec la tablette ce que j'essayais de lui inculquer en 12 moisde manière traditionnelle. il ne faut pas en abuser mais il ne faut pas l'interdire de la même manière. de mon point de vue !