des couronnes sur toutes les têtes au ram


pas mal de petites têtes à couronner au ram ce matin et il a fallu décorer avec gommettes et pompons. ensuite nous avons eu un spectacle de kamishibais par notre animatrice Nathalie. c'était "roule galette", et j'ai été impressionnée car je n'avais encore jamais eu l'occasion d'en voir en vrai, (par contre j'ai été contactée pour en faire de la pub).
c'est une petite boite dans laquelle on glisse des images, et moi que je suis bourrique, je bloquais sur le projet à cause des images qu'il fallait fabriquer. mais non, il suffit de photocopier un agrandissement d'un livre de contes ! bon sang mais c'est bien sûr. c'est une autre façon de conter, qui à mon avis s'adresserait davantage à des plus grands. pour les touts petits c'est mieux la marionnette.

quoi qu'il en soit nous nous sommes regroupés sur les tapis colorés et c'est chaleureux cet ensemble d'oreilles et d'yeux.

sauf mon petit Tom 21 mois qui a passé une mauvaise nuit d'après sa maman. à la maison il était tout à fait normal, il papillonnait de jeu en jeu, il a été ravi de monter dans la poussette et d'aller au ram. et lorsqu'on est arrivés, il ne voulait pas descendre de la poussette, il ne voulait pas jouer avec ses copains ni tout seul. il voulait retourner dans la poussette... alors je l'y ai remis et de temps en temps il en redescendait comme pour coller les gommettes et il a bien voulu aussi manger sa part de galette.

mais aujourd'hui il n'avait pas envie de ram. de retour à la maison il a recommencé ses jeux, et bien mangé.

Manon 8 mois est restée la plupart du temps réveillée, et Rachelle 22 mois a participé à toutes les étapes sans se poser de questions existentielles.

L'animatrice nous a parlé du dernier lundi du mois où nous serons à la bibliothèque du village, et le mois prochain je crois nous allons commencer une série sur la psychomotricité avec une formatrice, dans le cadre de la formation continue. c'est génial. nous allons devoir nous réunir sans les enfants un soir avant de commencer les séances et puis après les séances pour débattre.

je suis TRES satisfaite de mon ram. il correspond vraiment à mes attentes. l'animatrice est investie, elle a énormément de mérite car elle transporte tout le matériel dans sa voiture et elle prépare en amont nos séances du lundi matin, on sent la passion. elle est douce et se met à la portée de chacune, elle nous demande toujours notre avis sur les choses. elle maîtrise son sujet en éducation.

toutes celles qui ne viennent pas passent à côté d'un sacré avantage. le ram c'est comme un fil qui nous relie professionnellement.suivez-moi sur

Aucun commentaire: