le Père-Noël du RAM nous a tous gâtés !


notre animatrice nous avait préparé une jolie table et un sympathique goûter. les enfants se sont assis sur leurs petites chaises et ils ont dégusté 1/2 pain au lait avec des clémentines.

les nounous ont eu des chocolats et une part de brioche achetée par Emilie, une collègue du village voisin car nous étions invitée à apporter quelque chose.

moi je n'ai rien apporté cette fois parce que je n'ai pas du tout eu le temps ce week-end. ni d'aller à la boulangerie avant 7h30. mais j'ai proposé de participer pour une autre occasion. le père-noël a apporté un lecteur cd et nous avons écouté de la musique classique, écouté un conte lu par l'animatrice.
je crois qu'en janvier nous pourrons commencer les ateliers, chouette alors. moi je profite de tout ce que nous propose l'animatrice, je m'en sers de formation professionnelle même si c'est assez modeste en durée...

je voudrais que d'autres collègues nous rejoignent, même celles qui ont des bébés. car je voudrais que le ram ouvre un autre jour suite à sa fréquentation pour que mes autres accueils puissent en profiter. par contre ça me ferait un peu trop 2 ram par semaine, il faudrait que j'alterne 1 semaine sur 2.

ce matin 7 mois était fièvreuse, un suppo dans les fesses et sa maman a dit de venir quand même au ram. elle a un gros gros rhume et d'ailleurs elle a pleuré un peu, elle voulait redormir, alors elle a dormi pardi. elle s'est réveillée tout sourire, elle a joué sur le tapis de sol, puis elle a repleuré alors elle a re-dormi dans sa poussette, aussi simple que cela.

21 mois a bien fait tourner les foulards colorés au son de la musique classique de Noël tandis que 20 mois ne voulait pas au début parce que son copain lui avait piqué le livre du chat et le père-noël, "mien" comme il dit, car dimanche le père-noël lui a donné 2 papillotes et il n'avait même pas peur de lui, il l'a bien repéré sur le livre de conte. quand l'animatrice lui a lancé le foulard il a bien voulu le lui renvoyer alors qu'il avait refusé avec sa nounou.

tout s'est bien déroulé comme d'habitude, nous échangeons un peu entre nounous et nous nous occupons des enfants quand ils en ont besoin, sinon nous les laissons évoluer.
chacun est reparti avec sa boule décorée et aussi 1 paquet de chocolats donc plus des chocolats pour le goûter, moi aussi j'ai été gatée, le père-noël m'a même apporté un sachet de chocolats !
il sait très bien que je ne suis pas au régime du tout !

j'ai fait des photos avec mon téléphone mais là je n'arrive pas à les envoyer sur mon pc.

c'est la dernière semaine avant les vacances !

ouf. je vous ai dit que la cardiologue nous avait posé un lapin samedi à 8h30. et bien à midi elle nous a annoncé une mauvaise nouvelle, la valve aortique de ma mère est usée, bonne à changer, et elle a 87 ans. il faut prendre une décision, mais ne pas prendre la mauvaise option.

du coup je ne suis plus très joyeuse mais pourtant c'est la vie qui veut ça.

Aucun commentaire: