journal des activités de jeudi 10 octobre 2013

10 nouveaux poupons offerts par ma cousine hier, je vais finalement pouvoir ouvrir une crèche.
merci à elle et ses enfants car il n'y a pas que des poupées... c'est mon mari qui va bien jouer...
  démarrage, nickel
 le travail du jour c'est COLLAGE
alors d'abord on joue avec les images des chats. ce sont celles de l'autre jour que nous avions collées sur la porte d'entrée.



sous surveillance car ce n'est pas de la colle à la farine, Robin encolle avec son pinceau, les autres font semblant avec un pinceau sec.

 quand le collage est terminé je profite que les enfants sont harnachés pour leur proposer de l'enfilage. j'ai des fils de fer, les lacets sont trop difficiles et je n'ai pas su remettre la main sur mes baguettes. Tom s'applique avec patience.
c'est difficile comme tout. et nouveau pour les petits, j'ai utilisé des plateaux pour éviter de trop ramasser les perles qui tombent tout le temps. mais par contre il faudra que je pense à ne plus acheter que des supports unis. les motifs sur mes nappes, sur les plateaux etc compliquent la vue. on ne voit pas bien le jeu.

j'apporte une variante en ajoutant des gobelets, 2 chacun et je regarde comment les enfants les utilisent. je dis "tu les as mis dedans le pot".

ils sont à fond dans leurs exercices.

de 10h à 11h c'est notre récréation quotidienne, et Robin et Tom ont investi la fusée, tandis que Lucas roule sur le camion orange


 nous allons passer aux choses sérieuses : pain pour entrée, crozets à la tomme de chèvre et crème fraiche (savoyards ou pas ?) boeuf braisé et champignons de Paris, orange.
les plats sont copieux car je prévois mon repas, celui de Léa et notre repas du soir dans la foulée qui sera les restes de midi. le soir quand j'ai des restes je suis soulagée.
une fois applatis les collages seront agrafés dans le cahier, c'est pour que l'enfant aie une trace de ses efforts chez nounou. qu'il aie du plaisir à montrer. pour que les parents ne se sentent pas exclus de sa journée.


Aucun commentaire: