journal de vendredi 11 octobre, ouf la semaine fut chargée dans ma vie privée.

A FAIRE CE WEEK-END

- éditer mes bulletins de salaires de septembre et les envoyer à Pôle-emploi pour contrôler ma perte de salaire et évaluer le montant de mon allocation. j'ai déjà reçu un rappel de pôle emploi qui me dit que je n'ai pas encore actualisé ma situation et de ne pas dépasser le délai sous peine de radiation.

- faire des recherches sur les aptitudes des bébés aux âges de ce mois. je veux pouvoir tracer un objectif de travail et le communiquer aux parents.

- trouver mes activités de la semaine prochaine

- éditer les fiches de rapports hebdomadaires de la semaine prochaine

- acheter mon balai vapeur
- imprimer mes photos de papas pour la semaine prochaine, je vais ajouter mon mari ça fera un papa en plus
- trier toutes les photos  des enfants pour les copier sur mes clés USB, demander des clés aux parents car je ne sais pas si je vais m'en sortir avec 3 clés pour 5 familles, je dois noter qui a eu quoi et quand, et quand il rend la clé...les vidéos ça prend une place pas possible mais c'est mieux pour profiter de l'ambiance. et les photos sur facebook il faut les télécharger une à une, c'est pas le top. sur hotmail c'est limité en espace et hyper long. avant je faisias des dvd mais j'ai arrêté car je ne m'en sortais plus je travaillais tout le temps sur le pc. et surtout le week end au lieu de me ressourcer.

au sujet des familles super sympa toutes les familles ont accepté ma proposition et j'aurai bien aimé être moustique pour regarder les papies et mamies prendre la pause pour que leur petit enfant joue chez nounou. en fait ils ont l'air tous enchantés, curieux, étonnés, mais ravis des idées saugrenues de nounou. et les bébés alors là je vous dis pas comme ils sont contents de montrer les photos du doigt. et du coup j'ai eu l'idée de les imprimer en grans format, c'est encore mieux.

le week-end je les décolle et je les range dans mon nouveau porte documents, car je compte bien m'en resservir en inventant un autre jeu.

CE MATIN

nous avons écouté un cd de bébé au bout du monde


 j'entends un petit garçon qui fait parler la marionnette-chat d'hier, il dit qu'il a peur dans la foret, il veut sa maman...j'accours, avec l'appareil bien entendu, mais l'histoire est déjà finie ! en tout cas j'ai bien remarqué que ce que nous faisons en atelier est bien enregistré même si parfois je ne m'en rends pas compte au même moment.


j'ai acheté 4 feutres pour écrire sur le verre, 20€ quand même...on ne recule devant aucun sacrifice quand on est fêlée comme moi. même les adultes ont déjà dessiné avec.


c'était POPI de septembre 2013, je l'ai trouvé parfait pour les niveaux de mes zozos, il y avait plein de vocabulaire et de choses à reconnaitre

et ça surtout




miss zaza allongée sur le sol tambourine sur une corbeille à linge avec ses pieds tandis que d'une main elle essaie de choper une des nombreuses nouvelles poupées.



8 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

Je mets les originaux de mes photos sur Picasa (google+ photos maintenant) avec un accès par lien donc chaque parent a le lien vers son album et je rajoute des photos au fur et à mesure, le lien reste le même

Sophie De Oliveira a dit…

combien tu as de feutres pour 20€ ? j'ai cherché après t'avoir lu et je suis à 6€ les 5 sur amazon

pascale perrillat a dit…

ah faut que je voie picasa alors, ça prend un de ces temps.merci du tuyau encore.

pascale perrillat a dit…

j'en ai 4 seulement achetés à ...je cherche le nom. grande surface imprimerie.

pascale perrillat a dit…

bureau vallée, je te montrerai le ticket "uni chalk marker" 1.8-2.5mm

Sophie De Oliveira a dit…

tu t'es fait "eu" ah ah !

pascale perrillat a dit…

j'ai retrouvé le ticket, j'ai exagéré un peu, x 2, j'ai fait un sacan pour montrer mon ticket dans un prochain article...merci de ton oeil avisé.

Sophie De Oliveira a dit…

ce n'est pas une question d’œil ! c'est qu'ils m'ont plu tes feutres alors je voulais m'en acheter et quand j'ai vu le prix je me suis demandé combien tu en avais !