comment j'ai fabriqué de la peinture

j'ai cherché une recette sur le net, il y en a plusieurs, et moi j'ai tenté celle-ci. je voulais tester de la peinture comestible car les moins de 3 ans goûtent avant de savoir si c'est bon. ils goûtent aussi pendant l'atelier et parfois encore après.


j'ai déposé 4 chats à colorier, il y en a 1 pour nounou aussi. et je montre comment je fais avec mes doigts.
Robin qui est le plus vieux (25 mois) y va à coeur joie. Tom et Lucas 17  et 15 mois sont plus sur la réserve, ils ne comprennent pas forcément l'intéret de se salir les mains, ni de colorier le chat. ils nous regardent et enregistrent leurs réflexions. j'essaie de les inciter en coloriant un peu de leur image. je ne les force pas surtout. je sais bien qu'ils ont tiré une énorme leçon de peinture aujourd'hui en essayant de comprendre ce qui se passait avec les instruments que j'ai proposés.
et d'ailleurs vous vous souvenez l'autre jour pour les tabliers ? regardez ce matin :


Robin s'est mis à enfiler son tablier seul, à la fin de l'atelier et moi je lui dis que c'est bien.




mon chat je l'ajoute aux autres pour que les enfants puissent encore plus observer


Aucun commentaire: