certification ass mat, AT1


je vous montre la bête :

voici ce que j'essaie de comprendre cet après-midi. je ne souhaite pas bénéficier d'aide car je veux montrer qu'il ne faut pas nécessairement avoir bac + 4 pour devenir ass mat. moi c'est BEPC comme diplôme. mais je suis quand même une bonne ass mat.

ça commence mal : je viens de déchirer une page dans cette p**** de scanner. c'est bien la première fois que je réussis à coincer une feuille entre le verre et le bord en plastique...

j'avais dit que j'avais tout compris mais en fait c'est pas si clair que ça.
je dois montrer quelles réalisations j'ai appliquées pour rendre mon domicile professionnel, et mon lieu de travail domicile quoi...
je dois fournir les plans de mes aménagements, l'inventaire de mes équipements, les preuves de la sécurité dans mon lieu de travail, telles qu'elles sont demandées dans le référentiel de certification.

hé ho, du coup je me défonce à trouver les bonnes réponses, au moins celles que je crois être bonnes.
si vous demandez de l'aide dif, vous allez faire tout tranquillement vos recherches et elles seront corrigées par votre tuteur. moi je vais essayer de passer outre, on va bien voir.

si vous voulez devenir ass mat sachez que la certif est vraiment réservée à la seule fonction d'ass mat à domicile ou chez le parent, mais vous ne pourrez pas travailler en collectivité. et surtout il vous faudra l'agrément du conseil général.

moi je suis en fin de course, je ne souhaite surtout pas bosser en collectivité, même une mam ça ne branche pas, je suis trop changeante, j'aime trop la liberté pour travailler en équipe. je m'étiolerai si je ne pouvais pas faire à ma façon.

ce n'est pas pour ça que tout le monde doit rester seul chez soi. j'avoue que j'aimerai davantage avoir un grand local réservé à mon activité, avec de longs murs pour y adosser les jouets et de grannnnnnnds placards pour y ranger tout le matériel.
bon, je suis ass mat à l'ancienne.

  • donc quels sont mes les aménagements réalisés par mon mari ?
  • qu'ai-je comme matériel professionnel ?
  • la sécurité ?
comme j'ai reçu la formation des touts débuts, on ne m'a pas dit tout ce que je dois savoir pour aménager mon lieu de travail.
alors j'ai fait mes recherches, devinez où ?

si je sèche je demanderai au RPAM...
il ouvre la semaine prochaine.

mais je suis quand même un peu inqquiète, ils se trouve au-dessus de la poste, on y accède par un escalier bien raide, et moi j'ai 4 enfants en accueil, dont 2 moins de 18 mois. et je vais avouer que mes plus de 18 mois sont incapables de monter seuls...

déjà que je ne vais pas à la poste à cause des 6 marches...

je suis sure qu'ils vont m'installer un ascenseur...

10 commentaires:

damepingouin a dit…

c'est une blague j'espère ??? ils ont dû BIEN réfléchir pour mettre un RAM à l'étage SANS ascenseur O.O incroyable

pascale perrillat a dit…

je ne sais pas encore si c'est une blague, je te dirai ça lundi, je sais que nous avons rendez-vous à 18h30 à l'étage. donc sans les enfants pour la première fois. si ça se trouve je m'inquiète pour rien.

SAM a dit…

Ah ça me rappelle des souvenirs : ça ressemble beaucoup au questionnaire pour la VAE cap petite enfance. Moi je devais être aidé par une association du coin mais une fois ma demande validée l'assoc s'est arrêtée :( Du coup je me retrouvais seule. Heureusement l'animatrice de mon ram ( qui est EJE) m'a bien aidé. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? En tout cas, je te souhaite bon courage Pascale.

pascale perrillat a dit…

Sa j'ai réfléchi et réfléchi en relisant bien chaque mot pour comprendre, euréka, c'est pas difficile. euh, je pense.

Anonyme a dit…

moi je ne comprends pas cela. Il s'agit de décrire tout ceci par rapport à une activité que tu mets en place... ton mari n'a donc rien à voir là-dedans...
Soizig d'Armorique

pascale perrillat a dit…

c'est un gag Soizig. il faut que je montre ici ce que j'ai réalisé pour aménager mon lieu de travail en respectant les normes demandées par la certification. sauf que les travaux lourds sont réalisés plutôt par mon mari...moi j'essaie mais ce n'est pas pareil...je m'exprime souvent sur le ton de l'humour noir, mais je suis la seule à me comprendre, désolée. donc comment j'ai réalisé un pare-cheminée, un portillon pour les escaliers, une table lumineuse, un meuble amovible, posé une cloture, etcetc...

pascale perrillat a dit…

les activités, ça se passera dans AT3 et AT2 c'est le relationnel professionnel, la paperasse etc.

Unknown a dit…

Noooooooon, tu plaisantes ? vont tout de même pas vous installer dans un endroit inaccessible pour les enfants ? ils auront tout prévu voyons ! (quoi ? ah oui je suis une éternelle optimiste ;-) )
Ces questionnaires sont fait pour nous torturer les neurones, ce sont des sadiques ceux qui les réalisent, non mais sérieusement pourquoi ne pas poser les questions de manière plus claire ?
Je suis actuellement sur ma VAE, je "monte" mon livret 2 et j'avoue que tout comme toi je m'arrache les cheveux ! Comme toi (petite fiérté oblige) je veux y arriver seule, malgré ce ne voulant que toutes ces heures soient à perte j'ai un formateur (via DIF) et j'avoue humblement que lorsque toute fière je lui envoie mon travail et qu'en retour j'ai "c'est bien mais...." j'ai quelques envies de.... hum... meurtre ?
Aller on retrousse nos manches et on va y arriver parce qu'on est de supers assamts "ancienne génération" avec une niake d'enfer : on les aura !
Bises et courage

pascale perrillat a dit…

ça c'est sûr qu'on va les avoir à nous deux !

pascale perrillat a dit…

Hélène, moi je n'ai PERSONNE alors je te dis pas comme je me CONCENTRE pour comprendre, j'accouche de ma VAE.