ça me chamboule cette VAE = la table à langer

Hier soir je me suis remise à l'AT1. j'ai commencé la rédaction sur le pc. jusqu'à 1h du mat. j'ai fait des tas de recherches sur ce qui était interdit dans l' exercice de la profession. et j'ai trouvé des points où j'ai des torts.

par exemple  pour le change. il est interdit de servir le déjeuner aux enfants sur la même table que celle qui a servi au change. par hygiène. 

dit comme ça ça va de soi.

pourtant c'est ce que je fais...

je m'étais acheté une superbe table à langer pour faire pro. et puis un jour j'en ai eu marre de la voir trainer dans la maison. la couleur verte m'a tapé sur le système.

car je ne peux pas changer les enfants à la salle de bain du rez-de-chaussée, elle est trop petite et je ne verrai pas ce que les 3 autres enfants font dans le séjour pendant le change.

un jour j'ai lu sur un blog qu'une ass mat changeait les bébés sur un matelas à langer sur la table du séjour, et moi, hop, copie,  j'ai récupéré le matelas à langer et je l'ai mis en circulation sur la table aussi.
je ne me suis pas posée une seconde la question de l'hygiène.

moi je mets une nappe cirée pour jouer, une nappe tissu pour manger, et pas de nappe quand je ne travaille pas.

du coup ce midi j'ai fait manger les enfants sur la table basse, comme parfois déjà.

et du coup en fait, pour le change il faudrait que je remette donc en service ma table à langer. 



depuis elle sert de support à ma plancha électrique sur la terrasse... êtes-vous toutes aux bonnes normes ou découvrez-vous la subtilité en même temps que moi ?

je ne rigole pas, je me remets réellement en question là.

12 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

coucou, si c'est moi la collègue sache que nous n'utilisons pas la table de la salle à manger pour le repas et que la nappe ne sers pas aux enfants, parfois juste j'installe un "grand" à l'autre bout pour un coloriage ou autre pour ne pas que les petits lui chipe les feutres (ou autre...)
Bon week end ! repose toi un peu !

pascale perrillat a dit…

ah ben ça c'est bien mieux que moi tu vois. mais il y a plein d'ass mat qui changent sur la table du séjour, et probablement que personne ne mange jamais dans le caca.!!!
moi je suis tjs sur mon truc là. et je suis en train de me dire que je vais faire des transformations. j'imagine faire une salle de jeux à l'atage, mais ça doit pas etre pratique. car je dois trouver comment bien séparer vie professionnelle et vie privée. je dois réfléchir aux possibilités.... demain grasse mat.

Sophie De Oliveira a dit…

c'est pour ça que je fais ma véranda, mais je suis sûre que beaucoup de choses vont rester comme elles sont : le change sur la table de la salle à manger, et si un jour je ressors la parc bébé il est probable qu'il sera également au salon, je pense d'ailleurs que pour le prochain bébé en accueil je vais opter pour le tapis de sol comme font certaines, c'est casse tête... je pense qu'on ne sera jamais satisfaite...

pascale perrillat a dit…

moi je regarde les collègues et après ça me fait trop envie. je n'en peux plus de voir toutes ces couleurs de jouets éparpillés dans tous mes recoins. alors je vais tester de ls rassembler dans une chambre et puis je verrai si c'est fonctionnel ou pas. mes filles n'habitent plus là, alors ce n'est pas gênant de supprimer un lit. tu as de la chance avec ta véranda. et puis ta piscine aussi.

Anonyme a dit…

kikou !!! perso je les change sur un matelas à langer sur mon canapé qui est lui aussi recouvert d'un plaid en presence des enfants...et quand on a finit ...hop !! tout dans un curver qui va sous le canapé !!! j'avais songé à ma table moi aussi mais elle n'est pas assez solide car le plateau en verre repose uniquement sur des pieds croisés.. en plus elle est ronde et juste pour 4 personnes, donc une fois le fatras mis sur la table c'est pas gérable....j'ai décidé de changer les enfants sur le canap et pas ailleur car ainsi je peut surveiller les autres en meme temps pendant le change et eviter les betises...la table à langer j'ai aussi tester et je perdais trop de place et en plus mes loulous tres grands n'etaient pas à l'aise dessus....kenavo !!!

Sophie De Oliveira a dit…

Si je n'avais pas "mon Jojo qui sait tout faire" on n’aurait pas tout ça, et puis les we c'est toujours bricole, pas de sorties... c'est un choix.
Mais la véranda plus je calcule plus je doute : si je mes les jouets dans la partie visible depuis la salle à manger ok, je peux changer une couche ou remuer ma soupe ok, mais ça va être vite l’envahissement : les jouets seront dans le passage pour aller dans le jardin ou à l'autre côté de la véranda.
Mais si comme prévu j'occupe l'autre côté, je ne pourrai pas avoir les yeux dessus quand je serai dedans. Donc je pense que je vais devoir la réserver pour les activités encadrées, mais dans ce cas je ne vais pas beaucoup désengorger mon salon.
Je te ferai un plan ! tu me donneras des idées !

pascale perrillat a dit…

je me rends compte que nous avons toutes des problèmes de place, sauf quelques privilégiées, c'est vrai que ces tables à langer sont encombrantes.

pascale perrillat a dit…

on a les mêmes soucis toutes. moi j'ai commencé la réunion des jouets à l'étage. je n'en peux plus de voir tout ça tous les jours et il y en a partout car je suis obligée d'utiliser tous mes recoins. je me dis que le matin je vais essayer de proposer une activité sur la table de séjour avec mes réhausseurs le temps des arrivées. de 8 h à 10h nous irions dans la fameuse salle de jeux et c'est là que je ferai aussi l'atelier. la table à langer serait donc dans l'autre salle de bains qui est plus grande. de 10h à 11h c'est sortie. repas au rez de chaussée comme avant. sieste à l'étage comme avant. gouter au rez de chaussée comme avant. il faut juste que je trouve de la place pour les affaires de ma fille... dans mes recoins ????
.

Sophie De Oliveira a dit…

et pour la chambre c'est ce que je faisais avant la naissance de Tommy : j'avais une salle de jeu ... ma fille étant à la fac maintenant, je pourrai aussi récupérer sa chambre mais alors il me manquerait une chambre pour les petits (j'ai un lit dans chaque chambre sauf celle de Tommy, il est trop bordélique si je peux utiliser ce mot !)

pascale perrillat a dit…

moi j'ai mis tous les jouets et j'ai laissé le lit en toile aussi, je vous montrerai mais là c'est encore en chantier. il faut trouver de la place pour tout ce que j'enlève...

Unknown a dit…

Salut,

J'utilise moi une table a langer murale, qui peut servir sinon comme c'est le cas en ce moment d'armoire murale pour du petit rangement, et je l'ai mise au dessus de la chasse d'eau des wc, donc a un endroit qui ne m'embete pas vraiment .... repliée elle a une profondeur de 25 cm environ, perso je trouve que c'est tres bien comme ça.

pascale perrillat a dit…

ah oui c'est bien ça je connais, mais au rez de chaussée ma salle de bain doit faire 8m2, avec douche, wc, lave linge et seche linge + lavabo... et au dessus de la chasse d'eau j'ai une fenetre, alors je n'ai pas un poil de place pour ajouter un truc = il me faut une AUTRE maison !!!!