bouh comme c'est pas beau !


quand je vois un bricolage sur le net que je trouve joli, je le reproduis en nature avec les enfants, ou je le republie pour le partager encore plus.

mais si je le republie, c'est pour honorer la personne qui l'a publié avant moi, surtout si c'est elle-même qui l'a inventé. je cite toujours le lien d'origine.

oui, c'est dommage, du coup j'envoie mes visiteurs chez un autre blogueur...
mais c'est la loi sur le net. autrement on n'y vient pas.

je n'essaie pas de faire croire que je suis à moi toute seule tous les génies de l'univers même si je le voudrais bien.

alors moi quand je vois certaines collègues qui publient et republient des images en citant "pris sur le net", "pris sur pinterest", JE BOUILLONNE. même quand je ne suis pas propriétaire des images hein.


  • premièrement ça me démange de les dénoncer. 
  • deuxièmement je les zappe, je les raye de mes fréquentations.
  • troisièmement je pense à tous ceux qui continuent de les lire = mais COMMENT peuvent-ils tolérer de tels faux en reproduction ?


attention chères assistantes maternelles, n'oubliez pas que nous sommes des modèles en éducation. comment pouvez-vous être scélérates dans votre vie privée mais professionnelle auprès des enfants ?

et ne sont pas concernées que les ass mat hélas, (on pourrait croire que c'est un manque d'intelligence due à notre seule corporation).

je vois des auteurs de pages très fréquentées qui ont l'art de voler la propriété intellectuelle d'autrui, pour le plaisir du profit personnel.

ça ça me débecte.

6 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

le problème c'est que moi même la source ben je l'oublie, d'ailleurs j'ai créé ma page pour en faire un pense bête mais je ne met pas tout ce que je trouve, y'en aurait trop ! je ne publie pas les photos des autres mais tu vois encore hier, j'ai fait un renard mais l'idée n'est pas du tout de moi !

pascale perrillat a dit…

tu n'es pas concernée.
je montre du doigt ceux qui publient les images des autres en oubliant de citer qu'ils ne sont pas les auteurs de la photo. on peut ainsi faire croire que l'on a des idées de génie, tromper des parents qui le croiraient. mais si on pique les idées des autres, qu'on les refait à notre tour et que l'on publie ce que l'on a soi-même fait sans citer qui nous a donné l'idée, là on rentre dans l'utilisation normale du net. c'est bien fait pour être partagé, mais il ne faut pas s'approprier le travail des autres, c'est de la tromperie. le plus fort, c'est quand je vois des images connues, reprises sans citer non seulement le lien, mais en demandant aux lecteurs de ne pas diffuser la nouvelle image sans citer le nom du voleur...hahaha. trop malins. pour savoir on regarde la date de diffusion des 2 images.
bon y'a pas de quoi n on plus fouetter votre chat avec ça. faut bien que jeme débarrasse de mes nerfs.

Isabelle (nounou) a dit…

Tiens, tiens je me rappelle avoir poussé le même coup de gueule il y a quelques mois ;-)
Il y a malheureusement des usurpateurs partout Pascale^^

pascale perrillat a dit…

oui Isabelle, je me souviens de ton post, et je ne comprends pas que l'on puisse se comporter avec si peu de dignité. et donner encore des leçons de morale.bisous à toi.

Laurie a dit…

Hello,
je n'avais jamais entendu parler de ça! Tu veux dire quelqu'un qui poste un tuto, donc un truc qu'il a réalisé, mais pas avec ses propres photos? Où est l’intérêt? Ce qui est gratifiant, c'est de montrer ce qu'on a réalisé soi-même (même si on s'est inspirés ailleurs), pourquoi faire un blog si c'est pour montrer les photos des autres?

pascale perrillat a dit…

il y a des gens qui aiment montrer ce qu'ils trouvent chez les autres, mais ils font exprès de ne pas donner le lien, ils cassent la chaine. du coup ils ont beaucoup de visites. ah il faut se remuer pour réaliser soi-même que veux-tu.