tout ce qui passe par nos oreilles et la vidéo du repas 4 enfants chez nounou aujourd'hui

nous écoutons des sons aujourd'hui. faisons travailler les deux oreilles pour voir si elles entendent bien.


-sons de musique classique, je vous mets ma liste deezer au fond de la page.

- et toujours à propos des véhicules sons de tout ce qui roule :

sur google j'ai trouvé des fichiers sons en quantité et je les ai téléchargés, pour écouter des klaxons, des sirènes de police, de pompiers, des camions qui déchargent, des motos qui démarent, des motos-cross, des bateaux, des avions, un bombardement même, le traineau du Père-Noel avec ses clochettes aussi.
mon projet du jour serait d'en faire un cd-vidéo pour que les enfants en profitent sans que je ne sois obligée de rester clouée le doigt sur la souris et les faire attendre chaque téléchargement.

l'écoute des sons a duré assez longtemps alors j'ai fait une coupure avec un dessin du contour de la main et des moustaches + des oreilles de chat.
j'ai écrit sur la feuille que les enfants utilisent un crayon de papier aujourd'hui, car je veux aborder un maximum d'outils graphiques dans ma panoplie de découvertes.

sur une idée de pom'd'api

il y a eu ce matin des confrontations = si j'ai bien compris deux petits lutins convoitaient le même bouchon bleu. j'ai constaté une grande avancée, l'on commence à s'affirmer : au lien de tchouner et se replier auprès de l'adulte, les enfants quand ils veulent s'affirmer arrivent à reprendre leur objet, et impressionnent l'ennemi en poussant des grognements de petits tigrous !!! et alors un bon moment de jeu s'est passé comme dans la jungle car mes deux nounours étaient décidés à ne pas se laisser faire !
le repas de midi :

et en vidéo car il faut le voir pour le croire, un moment du repas =

4 petites vestes et 8 petites chaussures dans l'entrée, une de plus que prévu.
c'est Rachelle qui a eu besoin d'un dépannage de dernière minute !


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah le silence il est d'or, cela se passe aussi comme cela parfois sur le navire, mais j'avoue que j'aime partager ce moment et papoter avec les mousses lors des repas :)

Le Capitaine

www.bricole-et-parlotte.com

Sophie De Oliveira a dit…

inédit : Pascale, the voice ! (après le tableau sur Facebook, on connaitra tout bientôt !)

Tu pratiques la méthode dont j'ai oublié le nom qui consiste à laisser les enfants manger avec les doigts... ?

pascale perrillat a dit…

là c'était quand même assez exceptionnel pour que le montre en vidéo, parfois c'est moins montrable...en tout cas je ne le vois pas souvent chez les autres...on dirait que je les ai bien dressés non ?

pascale perrillat a dit…

oui, ils n'ont eu leur couvert qu'à la fin, et les verres, pareil je ne les donne qu'à la fin sinon ils renversent tout tout le temps. j'avoue que je suis fière de moi autant que d'eux.

Anonyme a dit…

Ils sont trop mignon ! moi le silence est rare ,mais sa arrive ,par contre moi ils en mette partout même au sol !mais bon s'est pas grave

pascale perrillat a dit…

je te rassure, j'en ai eu comme tous les jours partout au sol et sur les réhausseurs, dessous les réhausseurs aussi, bien écrasé.j'ai horreur de ça, le nettoyage.je préfère jouer.

Françoise a dit…

C'est pas croyable ici hihihihi!!! Chez nous, ils sont calmes quand ils ont un craquotte dans la main! hihihi!!! bisous Pascale

pascale perrillat a dit…

oui c'est bon le craquottes.