pas de stagiaire chez nounou Pascale

c'est l'animatrice du RPAM qui me l'a annoncé ce matin. promesse tenue 20/20.


Elle a demandé à la PMI. 

J'aurais pu aussi le faire de mon côté remarquez car mon nom a bien du être cité.

du coup la PMI d'Albertville ne cautionne pas les stages chez les ass mat.
au moins la réponse est donnée.


  • par rapport à la loi, FO a dit que ce n'était pas prévu donc pas autorisable.



  • par rapport à une puéricultrice de ma région qui aurait accordé l'autorisation par mail, c'est la preuve qu'il y aurait bien 2 poids et 2 mesures en Petite Enfance, 



  • ou tout simplement que l'on considère que je ne suis pas compétente pour recevoir une élève en formation et lui montrer mon travail, ou que je ne le mérite pas, que sais-je ? je suis obligée de me poser ces questions.



  • peut-être est -ce  bien une sécurité dans l'intérêt de la bonne formation de la jeune fille!!!!
- justement je viens d'en parler avec l'animatrice du RPAM, c'est bien pour ce motif-là : 

on considère que je ne suis pas dans le cadre surveillé d'une crèche familiale et donc ma façon de travailler n'est pas recommandable pour être reproduite dans un cursus de formation. 
par contre oui, d'autres PMI accordent bien cette possibilité aux ass mat.


  •   par rapport à mes collègues qui ont eu le droit de prendre une stagiaire, c'est tant mieux pour toutes.


bon, moi j'étais en rapport régulier avec sa maman qui est elle-même éducatrice, et qui va être bien déçue en lisant mon message que je viens de lui transmettre, avec tous mes voeux pour sa fille qui est à l'internat en Haute-Savoie et ne connait de moi que mon blog entre parenthèse..

du coup ce sera plus facile pour moi, je ne vais pas avoir de changement dans ma vie. je n'ai pas besoin de davantage d'explications, je me plie aux instructions de ma PMI. c'est pour ça que j'ai fait des démarches et que je vous en ai fait profiter.

2 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

et oui, 2 poids 2 mesures,
ici c'est au niveau association : on nous refuse non pas de nous monter en assc, elles n'en ont pas le pouvoir, mais de nous réunir avec les enfants, donc aucune utilité ou presque. Pourtant on en voit partout des assoc d'ass mat, rien que sur facebook je ne les compte plus !

pascale perrillat a dit…

ah moi j'ai confirmation à l'instant que je ne suis pas compétente pour montrer mon travail, ça fait tjs plaisir de la part de ceux qui me délivrent mon agrément, mais je m'en doutais donc je ne suis pas déçue.