journal de vendredi 27 septembre 2013



c'est le jeu libre, et j'ai installé le bébé sur le matelas à langer parce que je ne voulais pas la laisser toute seule au salon.



beaucoup d'efforts pour marcher seul ça vous donne envie de vous déplacer sur les fesses.



les colorino chez moi ça se joue au sol, et à transvaser. quand ils les encastrent c'est vraiment pour me faire plaisir..


je fais des essais avec un logiciel qui s'appelle photostudio, excusez-moi si on ne voit plus rien du coup, je n'ai pas encore trouvé la pipette pour teinter juste le visage !!! en jeu sur la table il y a une vraie cloche de vache, une ardoise à effacer avec son éponge et son crayon-craie, une pince pour transvaser des bouchons dans une boite d'oeufs, un puzzle.

ce matin Robin m'a demandé de la lecture. nous avons lu les 4 petits cochons qui vont au parc et un autre c'était une petite fille qui joue à la poupée. il en voulait encore un 3ème mais moi je n'en avais plus envie.


ici les 4 cahiers de vie que je dois remplir après le pc. je les ai photographiés avec le contenu pour ma demande de certification. de temps en temps je fais des photos en situation. 

mais je n'ai pas encore trouvé le temps de m'y mettre c'est pas croyable.
je dois m'occuper de ma maman 87 ans pour qui il faut mettre en place des mesures pour l'aider à rester autonome dans sa maison. c'est très long et compliqué, on ne s'imagine pas comme on est désemparé quand vient le moment de prendre en charge un parent. il faut téléphoner, se rendre à des rendez-vous, faire faire des devis, rencontrer les professionnels, discuter avec le médecin, discuter avec la famille, et souvent se prendre les deux mains dans la tête parce que ça n'avance pas et que l'on doit arriver à tout concilier sans que personne ne se trouve délaissé...

je vous fais un post sur les mamours...tout de suite.

Aucun commentaire: