comment joue un bébé de 4 mois ?

Si vous avez bien compris, je ne la laisse pas dans son transat, je la mets plutôt sur un tapis de sol. ici c'est le matelas qui sert aux pirouettes, je n'ai pas encore ressorti le tapis de sol, il faut que je prévoie une demi-heure pour le réinstaller...
alors  tant pis j' installe le bébé sur le matelas qui est confortable mais un peu trop mou pour qu'elle puisse ramper.
je lui pose un gros ballon mou coloré, elle essaie de l'attraper, du coup il roule.
je lui donne un morceau de tulle qui a servi pour des dragées je pense. un côté coloré et un envers uni. je le fais bouger dans mes mains, les petits yeux roulent et les menottes s' agitent. les petons tricotent.

le bébé est en pleine effervescence, il crie, vocalise, moi je ne dis rien, je la laisse s'exprimer.
et je continue à chercher ses réactions.

tout à l'heure je vais lui parler, et elle me répondra, ce sera une discussion entre femmes. elle est juste fantastique. elle cherche des sourires et elle les donne spontanément, elle se retourne quand elle entend des voix d'enfants. elle ne pleure jamais même si je suis toute mal coiffée comme aujourd'hui. elle s'endort sans sa têtine quand elle est bien fatiguée et je trouve ça libérateur. mais je ne l'en prive pas pour autant. j'essaie de ne pas la lui donner d'avance.

aujourd'hui je lui ai fait 30 ml de plus car j'ai remarqué que son estomac réclame plus en avant. elle a tout bu.

par contre j'ai eu la bonne idée de la changer juste avant le repas, et pendant le bib, elle a trouvé le moyen de me faire un caca liquide, du style jaune canari qui a dégouliné tout le long de mon pantalon.

la coquine !




oui ! à 4 mois on a déjà des relations avec d'autres enfants. et c'est ce qui fera probablement la différence.

Aucun commentaire: