presque tout propre, presque prête.


ça y est je viens de finir de re-peindre le sol de la cuisine, les escaliers, un mur enduit, un autre.


eh oui, je suis bien assistante maternelle, et mon foyer me sert de lieu de travail, pas question de partir au dernier moment sans que tout soit nikel.


 alain m'a scié les pattes de la chaise-qui-va remplacer-la-chaise-en bois- rouge (je ne veux pas de chaise haute, c'est soit le transat souple pour les nourrissons, soit assis à la petite table sur de petites chaises, soit sur des ré-hausseurs sur la table du séjour.

eh oui, c'est le lot des maris des ass mat.

je ne suis pas prête de m'autoriser à me laisser aller comme ces derniers jours, avant un bon moment. mais diable, comme ils ont de la chance ceux qui ont du temps libre !


évidemment je cavale. il me reste un lit en bois à monter encore. je n'ai pas préparé les bulletins de salaire, en plus 2 fins de contrats à fignoler. un nouveau à rédiger.


mais ça va rouler, septembre tout en roulades, d'autos, de camions, de ballons, d'autobus pour l'école, de ballons.


Pour Tom 17 mois, Robin, 25, Rachelle, 18, Lucas 15, Manon 4 mois.


Fini les activités pour les grands de 3 ans.


J'avais dit que j'allais tout programmer. mais je n'ai fait que les recherches, rien n'est planifié.


demain je vais faire les courses pour les déjeuners de la semaine prochaine.


il me faut de l'encre car je vais avoir à imprimer.

tous les jouets sont triés dans leurs caisses, ça c'est top. j'ai accroché les rideaux pour les cacher.
il faut changer les draps qui sont restés tels quels.

je sens que cette année sera grandiose, je me demande ce qui nous réserve. j'ai hâte de revoir mes petits bouchons et leurs parents. il suffit d'y repenser sérieusement pour que le virus se réinstalle.


sinon vous avez vu comme j'ai bien décroché niveau blog ?


bon allez je vous fais un aveu : pendant les vacances j'ai emporté avec moi le formulaire de la demande de certification ass mat, - que Ipéria ne m'a pas fourni.


c'est ça qui me plait avec Internet, on peut défoncer les portes si elles ne veulent pas s'ouvrir toutes seules. j'avais en projet de rédiger tout mon programme avant la fin des vacances, mais j'ai eu des aléas qui m'ont empêchée de bosser quand je le voulais.


en Corse, j'ai tissé tout mon fil conducteur, je sais parfaitement ce que je vais écrire et jusqu'à la fin.


j'ai envie d'avoir des entretiens avec des familles pour leur montrer mon book professionnel. avant je parlais, maintenant en plus je vais pouvoir montrer.


avant les entretiens duraient 1h30, à présent il faudra peut-être une demi-journée pour me faire taire ? !!!!


si vous voulez vous améliorer, remplissez la demande, tant pis si vous ne la postez pas. c'est juste histoire de vous faire une peu de bien à vous-même.


bon allez, zut = je ne devais pas écrire aujourd'hui !


demain = paperasse et course, dimanche = doigts de pieds bien écartés. lundi 7h45, premier arrivé qui doit bien savoir marcher.





vive les bébés !

1 commentaire:

Sophie De Oliveira a dit…

bonne rentrée Pascale,
un peu pareil ici, sauf que j'ai repris il y a une semaine et que tout n'est pas parfait, le coffre attend d'être renforcée dans le garage de mon homme, j'espère ce we, les grands rentrent mardi et il me reste 2 samedi ensuite j'ai fini, Lucie me manque, elle revient mercredi, et le pompom une maman en panique de peur de ne trouver personne et avec qui j'ai échangé au moins 10 fois par mail ne me donne plus de nouvelles depuis le 1er août alors que ce serait pour commencer mardi.