Manon 2 mois et demi



la mienne aussi MANON les a eus les 2 mois et demi (mais maintenant elle a plutôt 24 ans).

Celle que j'attends c'est la petite soeur de Gino et Rachelle elle vient ce matin en adaptation. hier soir sa maman m'a demandé si ça ne me dérangeait pas de passer un peu de temps imprévu avec Manon  pour débuter car elle avait 3/4 d'heure disponibles.

moi aussi donc, pas de souci.

Lucas était là aussi et il n'a pas trop apprécié de voir que je tenais une chose bizarre dans les bras, alors qu'il ne se souciait pas de moi jusqu'à ce que je touche le bébé. quand j'ai vu qu'il s'angoissait j'ai reposé le bébé et j'ai pris Lucas sur les genoux pour lui montrer. Il a alors montré beaucoup d' intérêt pour Manon, il voulait la caresser, et quand je l'ai reposé, il n'a plus rien dit quand j'ai repris le bébé dans la bras.

du coup ce matin j'avais dit qu'on n'irait pas au parc, mais maintenant je me dis "et pourquoi pas ?" je vais voir en fonction de ce que suggère la maman. non je ne suis pas du tout inquiète. même si la maman m'a prévenue que les bibs sont plutôt difficiles avec la petite dernière.

bof moi j'en ai vu des vertes et des pas mûres, un bébé qui crevait la dalle en arrivant chez moi mais refusait le contact avec la tétine. on était obligés de le "forcer", comment faire ?

le bébé hurlait sa faim, quand les lèvres s'ouvraient je mettais délicatement la tétine en contact sur sa langue et quand il reconnaissait la goutte de lait, il mettait en fonctionnement le système de succion et ne pleurait plus. par contre il valait mieux que les autres enfants ne viennent pas nous interrompre, sinon on en avait pour 1/4 d'heure à recommencer à zéro.

et alors vous voyez que la maman me faisait assez confiance pour assumer cette responsabilité. elle ne pouvait pas se permettre tout ce temps avant le travail surtout qu'elle habitait plutôt loin de son cabinet et gérait 2 plus grands aussi.

mais c'est vrai que je ne me sentais pas en total accord avec cette intrusion que vivait le bébé. on n'a pas trouvé de meilleure technique alors on a fait ce que l'on a pu. et le bébé a grandi de façon normale et pleinement épanoui, quand il a été diversifié on a supprimé le problème de la tétine. donc on a diversifié très tôt.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
voilà, moi je ne suis pas encore en vacances, tandis que d'autres trépignent d'impatience, hein Sophie .
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ben j'ai pas averti la PMI mais j'ai 8 jours donc je vais le faire aujourd'hui, j'espère que la maman va me donner les papiers nécessaires à la déclaration.

on n'a pas écrit encore le contrat...mais on est d'accord sur tout. oralement.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
c'est comme ce matin je lis mes SMS, mince, j'ai pas regardé mon téléphone hier soir.
c'est la maman de bout de chou qui me dit "je n'ai pas reçu le décompte de juillet et nous partons demain en vacances, je fais comme le tableau du contrat ?"

bourrique que je suis. j'ai oublié ça. oui oui je réponds, le tableau c'est bon.

dans l' avenant que nous avions rédigé pour Bout de chou j' avais joint un tableur annuel pour que la maman sache bien quels montants elle devrait me régler tous les mois et quoi déclarer en fonction des conditions convenues en commun.

moi je commence à avoir besoin d'une secrétaire et tiens une femme de ménage ça m'intéresserait bien.
si vous saviez tout le retard que j'ai accumulé, j'ai un tiroir plein de paperasses, des lettres même pas ouvertes, si vous attendez une réponse de ma part, il faudra patienter un peu encore.
et là vite je vais récupérer le transat dans la lingerie pour Manon qui va débarquer.

Aucun commentaire: