trop grande pour aller dans la poussette ! il faut assumer !


mais assez grande pour porter le courrier !

c'était la journée safari photo dans le village, et quand j'ai dit à ouistiti qu'elle ne pourrait pas monter dans la poussette, un voile gris a traversé son visage.
elle adore aller dans la triplette !
mais elle s'est ressaisie, elle sait prendre sur elle quand elle comprend les choses.

en fait c'est notre rôle à nous les ass mat = nous devons amener les bébés à quitter le monde des bébés. petit à petit ils vont tirer des leçons de la vie de tous les jours pour abandonner des privilèges, et en découvrir de nouveaux.

ils ont des deuils à faire, ce n'est pas toujours si facile que ça.

on aimait tant le biberon et puis il faut croquer des morceaux avec une fourchette !
on aimait tant têter la tétine et voilà qu'il ne faut plus la montrer !
on aimait tant sa maman et voilà qu'elle part travailler !
on aimait tant être câliné et voici qu'un plus petit retient toute l'attention des grands !

se remettre à faire pipi dans la culotte, ne plus vouloir rien manger, faire des énormes cris de douleur au moment de la séparation, c'est de la manipulation d'un grand bébé qui a un peu peur finalement de quitter tous ses anciens points de repères.

mais là ouistiti m'a épatée. pas moyen de prendre la poussette de poupée non Plus ? et non, c'est trop dangereux à gérer pour nounou. qu'à celà ne tienne, elle prendra le poupon dans ses bras.

moi je me suis dit qu'elle n'allait pas le porter bien loin, mais j'avais de la place pour le récupérer en cours de route.

tout le long de la promenade ouistiti n'a jamais bronché. jamais tchouné qu'elle était fatiguée, remis sa main sur la poussette à chaque fois que je le lui ai rappelé, changé de côté chaque fois que je voulais la mettre à la corde pour ne pas risquer un accrochage, et nous avons marché, marché, le poupon ne pleurait pas non plus.

je savais qu'elle était en train de s'assumer, sans que je le lui dise, elle a analysé qu'elle avait voulu le poupon, il fallait qu'elle le supporte.

voilà, c'est ça, quand on veut s'en sortir dans la vie ! on assume ses choix sans broncher.

à un moment elle a proposé à Tchoupinou de tenir le poupon, alors, là c'était quand même le moment à ne pas louper.

je lui ai dit que j'étais fière de sa conduite, j'ai énoncé toute la scène et ce que j'avais remarqué = vraiment grande la Tchoupinette !

Aucun commentaire: