reconnaître les fruits

A partir de mon jeu de carte qui présente la photo d'une myrtille et une tarte aux myrtilles sur une autre carte, je me suis dit que j'allais bien trouver de quoi bosser un peu.

tout le monde dit que les enfants ne connaissent pas les aliments !

alors hier je suis allée acheter quelques fruits, mais bon je ne pouvais pas me permettre d'acheter tous les fruits juste pour un jeu !

alors j'ai trouvé une petite astuce :
une bouteille de jus de pomme, du citron en bouteilles, de la confiture de myrtilles, un melon, un yaourt à la framboise avec la photo dessus...c'est plus compliqué.

il faut faire vite avec 4 garnements qui sont pressés. pas le temps de fignoler.

je distribue des cartes aux enfants. je prends un fruit, je le nomme, et je dis qui a l'image de la pomme ? ou si je prends le jus de fruit je dis ce jus de fruit est fabriqué avec de la pomme.

les enfants doivent chercher dans leurs cartes s'ils ont les deux images à trouver. ils examinent toutes les cartes pour trouver le premier. c'est intéressant de voir tout ce qu'ils reconnaissent. et comme ils améliorent leur prononciation.

les plus petits sont invités autour de la table.
mais bien entendu ils ne comprennent pas vraiment le sens de ce que je demande. ils jouent à toucher les fruits. et les cartes...que je n'ai pas encore plastifiées. elles vont sans doute terminer dans la poubelle avant que je n'ai eu le temps de terminer mon jeu...

Aucun commentaire: